NBA – Lil Wayne sort un sublime son hommage à Kobe Bryant !

0

Ce dimanche avaient lieu les BET Awards, une cérémonie mythique de la culture hip hop aux États-Unis. Pour l’occasion, le légendaire Lil Wayne a dévoilé une nouvelle version de sa chanson « Kobe Bryant ». L’hommage est fort, et plutôt très réussi.

Publicité

Lil Wayne est une légende incontestable et incontestée dans le monde du rap. Il a été tellement influent dans le milieu ces dernières années, que beaucoup voient en lui l’un des trois meilleurs rappeurs de l’histoire… En fait, et ça peut paraitre improbable, il a énormément de points communs avec Kobe Bryant.

En effet, Weezy a sorti son premier projet à l’âge de 13 ans, avant d’exploser aux yeux du public américain deux ans plus tard avec son groupe « Hot Boys ». Puis en 1999, parce qu’il sortait réellement du lot, il s’est lancé dans une carrière en solo, avec le succès que l’on connait aujourd’hui.

Ce qui rassemble les deux légendes, c’est donc la précocité. Kobe était lui aussi un soliste formidable au lycée de Lower Merion, avant de se fondre dans le collectif bien huilé des Lakers pour y remporter le 3-peat. Et quelques années après, c’est en solo que le Mamba a écrit l’histoire en s’offrant deux nouveaux titres sans l’aide de Shaquille O’Neal.

Parce que leurs parcours se ressemblent, et parce que Lil Wayne est un grand fan des Lakers, il a composé en 2009 un son intitulé « Kobe Bryant », dans lequel il conte tous les exploits du Mamba et exprime en quoi il est une inspiration. Ce dimanche, lors des BET Awards, la plus prestigieuse des cérémonies hip hop au monde, le rappeur a offert un superbe remix a son ami disparu. Frissons garantis.

Lire aussi | Le magnifique hommage de Snoop Dogg à Kobe Bryant

Voici quelques extraits du second couplet, celui mis à jour par Lil Wayne.

Reconnaissez mon importance, je ne vais jamais mourir je suis immortel. Je porte toute une culture sur mes épaules.

60 points pour mon dernier match, c’est terminé. J’ai 5 bagues associées à mon nom de famille.

Publicité

Sur une jambe, sur ma dernière jambe, je veux le dernier tir, c’est dedans.

Je n’ai plus de tendon d’Achille, mais j’ai dit à Phil que c’était ma Last Dance, maintenant twerkez.

Deux doigts en l’air pour la Mambacita, je crie Black Mamba Matters, mes pensées vont à Vanessa et à toute la famille Black Mamba.

Difficile de saisir l’essence même du texte dans une traduction, mais le résultat est en tout cas unanime Outre-Atlantique. Tout le monde a adoré, à tel point que Vanessa Bryant a reposté les images sur son compte Instagram.

Pour la version originale, c’est ici que ça se passe :


Il a peut-être un peu disparu des radars ces dernières années, mais Lil Wayne reste une référence. Il est le seul capable de sortir un tel son.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.