NBA – Le domaine où Trae Young serait meilleur que Steph Curry

stephen curry face à trae young
Sean Cunningham

Souvent comparé à Steph Curry depuis le début de sa carrière, Trae Young possède des qualités similaires au meneur des Dubs. Pour un ancien membre des Warriors, il est même meilleur dans un domaine.

Publicité

Avant même d’arriver en NBA et d’être drafté par les Mavs – puis envoyé aux Hawks, Trae Young a suscité de nombreuses comparaisons. La plus connue est évidemment celle avec Steph Curry, les deux meneurs ayant une qualité similaire : le trois points à longue distance.

Ice Trae n’a pas tardé à confirmer ces ressemblances au bout de quelques matchs à coups de tirs primés depuis le logo. L’adresse n’est pas la même, mais le meneur des Hawks n’est qu’aux prémices de sa carrière.

Publicité

Cependant, Young est peut-être déjà meilleur dans certains domaines. C’est Larry Riley, l’ancien GM des Warriors et désormais à Atlanta, qui le pense. Riley connaît bien Curry et Young, il a donc un avis assez complet là-dessus. Selon lui, Trae était meilleur au niveau des passes à son arrivée chez les pros. Voilà ce qu’il explique pour NBC Sports.

Lire aussi | L’accueil glacial réservé à Steph Curry aux Warriors

La seule chose que Trae sait faire mieux que Steph aujourd’hui, c’est qu’il sait un peu mieux passer. Le reste, Steph a l’avantage. Et pourtant, Trae grandit toujours dans ce rôle, et il est très bon là-dedans. On espère qu’il va continuer à progresser.

Publicité

Comme on vous le disait, Riley connaît bien les deux hommes. Il était GM lors de la draft de Curry en 2009 aux Warriors, puis dans le front office des Hawks en 2018 pour Trae Young. Ce dernier était tout de même à 8.7 passes de moyenne avant son arrivée dans la NBA, de quoi appuyer la déclaration de Riley.

Même aujourd’hui, le meneur des Hawks distribue 9.3 caviars par rencontre. Curry, quant à lui, n’a jamais pu dépasser les 8.5 en saison, c’était en 2013/14. Sur cette campagne, il en est à 6.6, mais en seulement 5 matchs disputés.

Publicité

Steph Curry et Trae Young ont beaucoup de points communs. Mais au niveau de la passe, l’un semble se démarquer. A suivre dans les années à venir pour voir si la tendance s’accentue.

Les dernières actualités