NBA – LeBron accusé d’être fautif sur l’epic fail de JR Smith !

(DR)

Personne n’a oublié le dernier moment fort qu’ont partagé LeBron James et J.R. Smith sur les parquets, lors des Finales 2018. Et si c’est bien l’arrière qui est unanimement moqué pour son fameux fail dans le Game 1, un analyste est venu pointer du doigt la responsabilité… du King !

Publicité

L’officialisation de la signature de J.R. Smith ne devrait plus être qu’une question d’heures. Plus aperçu sur les parquets de NBA depuis novembre 2018, le fantasque arrière va enfin retrouver une place dans un roster, et pas n’importe lequel. Il disputera en effet la fin de saison à Orlando sous les couleurs… des Lakers !

Cela faisait plusieurs jours que son nom était annoncé du côté de Los Angeles, alors qu’Avery Bradley a décliné l’invitation pour Disney World. Profil le plus qualitatif sur le marché des agents libres pour le remplacer, Swish aura la lourde tâche de combler les pertes au shooting et dans le secteur défensif entraînés par ce forfait.

Publicité

L’occasion pour lui de retrouver l’une de ses vieilles connaissances, avec laquelle il a notamment remporté un titre en 2016. Sa réunion avec LeBron James fait ainsi l’objet d’un vaste abattage médiatique depuis plusieurs jours, et pas forcément pour les bonnes raisons. C’est en effet un épisode douloureux qu’ils ont partagés qui resurgit davantage que leur bague commune.

Deux ans après son intervention, tout le monde se souvient de l’incroyable manque de lucidité de J.R. dans les derniers instants du Game 1 des Finales 2018, qui avait coûté la victoire aux Cavaliers. La scène est surtout restée dans les annales pour le meme qui l’a accompagnée, où l’on peut voir un LeBron incrédule devant l’action de son coéquipier.

Publicité




Pourtant, d’après Skip Bayless, le King avait lui aussi de quoi se reprocher sur le coup. Premier critique de la star des Lakers, l’analyste de Fox Sports a sauté sur l’occasion qui se présentait pour revenir sur la fin de ce match entre Warriors et Cavs, et incriminer LeBron James.

Lire aussi | Pourquoi Avery Bradley va énormément manquer à LeBron James

Publicité

On dirait que le « GOAT » va bientôt accueillir son illuminé favori, J.R. Smith. Sois prudent, J.R. : si cette fin de saison se termine mal, c’est TOI que LeBron pointera du doigt. Alors qu’IL est celui qui a refusé un dernier tir sur le petit Steph (Curry) pour passer le ballon à George Hill, et qui était aux abonnés absents en prolongation.

À quoi fait donc exactement référence le journaliste ? Avant que George Hill ne se retrouve sur la ligne et manque son dernier lancer, LeBron était effectivement en opposition directe avec Steph Curry. Plutôt que de jouer le mismatch, il a préféré passer le ballon à son meneur, illégalement coupé dans sa course vers le panier. D’après Bayless, la catastrophe qui a suivi ne se serait donc pas produite si le King avait assumé ses responsabilités de leader.

Publicité

Pour vous rafraichir la mémoire, la séquence complète est disponible ci-dessous :


Jamais avare d’attaques envers LeBron James, Skip Bayless a vu dans l’arrivée de J.R. Smith aux Lakers une brèche béante dans laquelle s’engouffrer. À tort ou à raison, on vous laisse juger.

Déclarations J.R. Smith LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus