NBA – JR Smith débarque chez les Lakers !

0

Après des semaines de rumeurs, JR Smith va bien débarquer aux Lakers ! La nouvelle a été confirmée par Adrian Wojnarowski en personne, et l’officialisation interviendra sous peu.

Publicité

Update 19H : un ancien des Warriors signe… à Cleveland

Avec le forfait d’Avery Bradley pour la fin de saison à Orlando, les Lakers étaient dans l’obligation de lui trouver un remplaçant. JR Smith est le premier nom à être apparu dans les rumeurs, mais Nick Young aurait également été sollicité par la franchise de Los Angeles.

Seulement voilà, après plusieurs jours de rumeurs, le front office a fait son choix ! C’est bien l’ancien Cavalier qui a été choisi puisque Adrian Wojnarowski a confirmé la nouvelle, en attendant l’officialisation du club :

L’agent libre JR Smith et les Lakers travaillent sur les dernières étapes afin de l’intégrer au roster pour le retour à Orlando.

Lire aussi | « Il va terriblement manquer à LeBron »

Le marché ferme en effet ses portes dès mardi soir. La signature de Smith à Los Angeles doit donc forcément intervenir avant. Les deux parties étant en discussions depuis plusieurs jours afin de trouver le bon deal, pas de soucis. Le shooteur sera donc bien de retour sur les parquets, et aux côtés de LeBron James. Marc Stein du NY confirme :

Les Lakers, des sources indiquent, vont finaliser un deal pour le reste de la saison avec JR Smith avant la fermeture de la fenêtre de transaction NBA mardi à 23h59.

Les rosters pour la reprise de la NBA à Walt Disney World doivent être donnés mercredi à la ligue.

Le comeback de Swish sera scruté de très près après plus d’une année loin des parquets NBA. Avery Bradley apportait beaucoup aux Angelinos avec sa défense et ses trois points, ce sera donc à JR de tenter de faire aussi bien… voire mieux. Une tâche loin d’être facile, mais les Lakers ont visiblement confiance en lui, et on imagine que le King a donné son aval.

JR Smith est enfin de retour en NBA. Inutile de dire que ses premiers matchs seront très suivis par les fans, et tout particulièrement ceux des Lakers.

Les commentaires sont fermés.