NBA – Comment LeBron a influencé la venue de JR Smith

JR Smith Lakers
Fadeaway World (DR)

Alors que JR Smith est officiellement un Laker depuis ce mercredi, LeBron James a logiquement joué un grand rôle dans cette venue. C’est Frank Vogel, le coach, qui explique comment.

Publicité

Après la perte d’Avery Bradley juste avant la reprise, les Lakers devaient absolument lui trouver un remplaçant. La tâche était plutôt ardue au vu de ce que peut apporter l’ancien Celtic : un tir à trois points et de la défense. Plusieurs noms ont fuité au cours des derniers jours, dont JR Smith et Nick Young.

Et même si le second semble avoir fait des progrès importants au niveau du tir, c’est bien le premier qui a été choisi.

Publicité

Mais alors pourquoi ce choix ? Certains adorent, d’autres ? Disons moins. Il faut pourtant savoir que cette venue est logiquement approuvée par LeBron James en personne. Même si le King n’est pas le GM, Rob Pelinka sait qu’avoir son aval est important. Néanmoins, et d’après Frank Vogel, Smith avait un sérieux avantage sur Swaggy P.

Lire aussi | LeBron James : « Je n’ai que 3 amis dans la ligue. Le reste, c’est des coéquipiers »

Au vu de ce qu’il apporte sur le parquet, il a beaucoup d’expérience. C’est un joueur qui excelle dans les grands moments, il l’a prouvé au cours de sa carrière. On sait qu’il peut nous aider.

Mais il connaît bien LeBron, il y a de la familiarité entre les deux et nous cherchons à construire cette équipe autour de lui. Donc c’était évidemment un facteur. Il y a beaucoup de similarités avec ce qui s’est passé à Cleveland.

Publicité

Au final, les Lakers ont donc accueilli Swish, mais il ne faut pas oublier Dion Waiters. L’ancien joueur du Heat devra lui aussi s’acclimater à sa nouvelle franchise, et les Angelinos espèrent que les deux hommes feront la différence. LeBron semble en tout cas le penser au vu de sa première réaction. Dans le cas contraire, le Chosen One aurait probablement posé son veto.

Publicité

JR Smith peut remercier son expérience accumulée avec LeBron. Grâce à elle, il est aujourd’hui aux Lakers, avec l’espoir de remporter une bague.

J.R. Smith LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités