NBA – LeBron James : « Je n’ai que 3 amis dans la ligue. Le reste, c’est des coéquipiers »

0

LeBron James est vu par beaucoup comme la superstar qui copine avec tout le monde, et qui n’a que très peu d’ennemis dans le monde NBA. Pourtant en 2015, le King expliquait les choses très clairement : son nombre d’ami en NBA se compte sur les doigts d’une main.

Publicité

LeBron James n’est pas vraiment du genre à se faire des ennemis sur les terrains, bien au contraire. À l’inverse de ce que pouvaient faire les générations précédentes, le King a toujours pris plaisir à complimenter et conseiller les jeunes stars, même celles évoluant chez ses rivaux.

Il sait qu’il ne sera pas éternel, alors il prend le temps de transmettre un peu de son savoir aux espoirs de demain. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise si en plein coeur de la saison NBA, il était au bord du terrain pour conseiller son jeune protégé Mikey Williams en high school.

Mais attention, contrairement à la croyance populaire, LeBron James n’aime pas tout le monde. Enfin du moins, il n’aime pas tout le monde de la même façon. En 2015, le King s’était exprimé sur la nature de sa relation avec les autres joueurs NBA.

À l’époque, tout le monde l’accusait de ne pas faire d’effort pour intégrer Kevin Love, et de ne pas entretenir de relation amicale avec son intérieur fraichement débarqué de Minnesota. Un épisode qui a profondément marqué Love. La réponse du King avait été cinglante, et aussi assez surprenante.

Les gens sont tellement investis émotionnellement dans ces histoires de « meilleur ami » et toutes ces autres choses… Mais pour commencer, il faut savoir que je n’ai que 3 amis proches en NBA : Carmelo Anthony, Chris Paul, et Dwyane Wade !

Lire aussi | Les 4 seuls amis de Dwight Howard dans la ligue

Après ces 3 là, je n’ai que des coéquipiers. Mais c’est pour ces gars que je me lève tous les matins et que je travaille. Sans trop en parler, Kyrie Irving sait l’importance qu’il a dans cette équipe. Kevin Love aussi sait qu’il est important pour nous.

Publicité

Évidemment ce petit groupe est très proche, ce n’est pas pour rien qu’on les appelle le « Banana Boat Crew », référence à ces vacances passées avec leurs compagnes. Ils se côtoient tous depuis le lycée, et ne se sont jamais quittés.


En revanche, difficile de croire que LeBron James ne compte que 3 amis en NBA. Depuis 2015 et cette déclaration, il a largement eu le temps de rencontrer de nouveaux amis comme Anthony Davis par exemple.

LeBron James est visiblement un coeur de pierre. Peu importe les succès et les épreuves traversées, il ne verra jamais ses coéquipiers autrement que comme des collègues…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.