NBA – LeBron James : « Je n’ai que 3 amis dans la ligue. Le reste, c’est des coéquipiers »

Les 3 seuls amis de LeBron James en NBA
NBA (DR)

LeBron James est vu par beaucoup comme la superstar qui « copine » avec tout le monde et qui n’a que très peu d’ennemis, dans la ligue comme dans la vie de tous les jours. Pourtant, en 2015, le King expliquait les choses très clairement : son nombre de vrais amis en NBA se compterait sur les doigts d’une seule main.

Publicité

LeBron James n’est pas vraiment du genre à se faire des ennemis sur les terrains, bien au contraire. À l’inverse de certaines générations précédentes, le King a toujours pris plaisir à complimenter et conseiller les jeunes stars, même chez ses rivaux. Il sait qu’il ne sera pas éternel, alors il prend le temps de transmettre un peu de son savoir aux espoirs de demain.

Mais attention, contrairement à la croyance populaire, LeBron James n’aime pas tout le monde. Enfin du moins, il n’aime pas tout le monde de la même façon. En 2015 par exemple, le King s’était exprimé sur la nature de sa relation avec les autres joueurs NBA. À l’époque, tout le monde l’accusait de ne pas faire d’effort pour intégrer Kevin Love, et de ne pas entretenir de relation amicale avec son intérieur fraichement débarqué de Minnesota. Un épisode qui a d’ailleurs profondément marqué K-Love.

Publicité

A ce moment-là, face à toutes les accusations médiatiques, la réponse du King avait été cinglante… et assez surprenante aussi :

LeBron James : Les gens sont tellement investis émotionnellement dans ces histoires de « meilleur ami » et toutes ces autres choses… Mais pour commencer, il faut savoir que je n’ai que trois amis proches en NBA : Carmelo Anthony, Chris Paul, et Dwyane Wade !



Après ces trois là, je n’ai que des coéquipiers. Mais c’est pour ces gars que je me lève tous les matins et que je travaille. Sans trop en parler, Kyrie Irving sait l’importance qu’il a dans cette équipe. Kevin Love aussi sait qu’il est important pour nous.

Évidemment ce petit groupe est très proche, ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on les appelle le « Banana Boat Crew », en référence à ces fameuses vacances passées avec leurs compagnes.

Publicité

Tous se côtoient depuis le lycée, et ne se sont jamais vraiment quittés. En revanche, difficile de croire que LeBron James ne compte vraiment que trois amis en NBA. Depuis 2015 et cette déclaration, il a largement eu le temps de rencontrer de nouvelles personnes, comme Anthony Davis ou encore Alex Caruso, avec qui il s’entend très très bien.

Publicité

LeBron James est visiblement un coeur de pierre. Peu importe les succès et les épreuves traversées, il ne verra jamais ses coéquipiers autrement que comme des collègues… A part les trois petits privilégiés que sont Dwyane Wade, Carmelo Anthony et Chris Paul.

Carmelo Anthony Chris Paul Déclarations Dwyane Wade LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus