NBA – Le facteur X des Lakers cette saison selon des scouts

0

Toujours parmi les favoris pour la reprise de la saison à Orlando, les Lakers pourraient bien bénéficier d’un facteur X pour remporter des matchs. Et pour des scouts, il est tout trouvé.

Publicité

Malgré une pause de plusieurs mois, les Lakers figurent toujours parmi les favoris pour remporter le titre NBA. La concurrence est bien présente avec les Clippers, ou même les Bucks, mais la bande à LeBron James semble avoir le nécessaire pour réussir son objectif.

Néanmoins, avec une reprise si spéciale à Orlando, on se dit que tout est possible. Les hommes de Frank Vogel devront être appliqués s’ils espèrent toucher le Graal.

Le roster a en tout cas connu un peu de changements au cours des derniers mois. Markieff Morris, Dion Waiters, puis JR Smith, sont venus consécutivement renforcer l’effectif. Les trois hommes auront leur importance, et pour un scout à The Athletic, c’est bien Swish qui pourrait faire la différence.

Lire aussi | Comment LeBron a influencé la venue de JR Smith

Je pense que perdre Bradley pour signer Smith aide les Lakers. Ils ont besoin d’un shooteur.

Moins de défense et plus de shoot ? Voilà le compromis en remplaçant Bradley par Smith. Le bon choix ? Impossible de le savoir. Mais ce scout n’est pas le seul scout à penser que l’apport de l’ancien Cavalier est une bonne chose.

Publicité

JR est un gros facteur X. S’il est capable de rentrer 5 tirs à trois points dans un match de playoffs, alors oui. Mais je ne sais pas à quoi ressemble JR pour le moment. Il y a encore des inconnues. Avery Bradley reste une grosse perte.

Cela fait un an que Smith n’a pas retrouvé les parquets NBA. Est-il toujours capable de prendre chaud ? On devrait avoir notre réponse dans les semaines à venir. Son retour sera scruté de très près par l’ensemble de la ligue.

JR Smith qui prend chaud ? C’est assurément un plus pour les Lakers. Reste à savoir s’il en est encore capable.

Les commentaires sont fermés.