NBA – L’hilarante toute première version de Kobe Bryant dans 2K

Le geste de 2K20 pour Kobe Bryant
Forbes

Comme l’ensemble des sagas vidéo-ludiques, NBA 2K a fait d’immenses progrès au niveau de ses graphismes au fil des ans. Et tandis que 2K21 rendra hommage à Kobe Bryant, retour sur les anciens alias virtuels du Mamba. Attention, l’absence de réalisme peut heurter la sensibilité des plus jeunes.

Publicité

L’annonce était très attendue par les fans, elle est finalement arrivée ce jeudi. Kobe Bryant sera bien l’ancien joueur à l’honneur de la « Legend Edition » de NBA 2K21, qui sortira le 4 septembre sur PS4 et Xbox One, et sera disponible dès la mise sur le marché des consoles de future génération, à savoir la PS5 et la Xbox Series.

Deux magnifiques jaquettes représentant le Mamba ont ainsi été dévoilées par 2K, pour le plus grand bonheur de sa communauté de joueurs. Ces derniers attendent désormais de savoir si des fonctionnalités spéciales accompagneront ce nouvel opus, à l’image d’un mode de jeu retraçant la carrière si riche de l’icône des Lakers.

Publicité

En attendant de recevoir ce type de précisions de la part des développeurs, la hype commence déjà à grandir. Les espoirs sont grands en ce qui concerne notamment les graphismes, qui devraient être encore améliorés grâce à la puissance décuplée des nouvelles consoles. L’occasion parfaite de faire un retour sur le « réalisme » des anciennes versions du jeu.

Quoi de mieux, pour cela, que d’observer les progrès qui ont été faits via le visage de… Kobe. Une vidéo rassemblant tous les avatars virtuels de Vino jusqu’à sa retraite, en 2016, a ainsi refait surface, et nous permet d’apprécier les énormes progrès qui ont été effectués dans ce domaine.

Publicité




Lire aussi | La piteuse première note de Giannis dans 2K

L’amélioration des proportions physiques, des détails corporels et de la luminosité sont inévitables. Le respect des traits du visage de Kobe, lui, fait plus débat sur les réseaux sociaux. Pour certains, plus les années avancent, et plus les facescans s’éloignent de la réalité.

Publicité

– Aucun des facescans ne ressemble à Kobe.

– Les anciens, si. Les nouveaux, c’est juste un homme noir chauve.

D’autres, pendant ce temps, se demandent comment les joueurs du premier opus de 2K ont pu être impressionnés par son réalisme. Et quand on voit les bras qu’ils avaient offerts à Bryant, on a aussi du mal à comprendre.

C’est donc ça les graphismes qui ont fait croire à des gens que c’était une véritable simulation de la NBA…

Publicité

Enfin, comme on l’a dit, l’attente est grande autour de la future représentation de KB24, d’autant plus suite aux teasers offerts par 2K.

Ils ont passé plus de temps à éditer Zion dans leur pub qu’à rendre Kobe réel 😡

Les développeurs de NBA2K ont donc une immense pression sur les épaules, et devront s’appliquer comme jamais pour respecter jusqu’au bout l’égérie de leur dernier opus.

Jeux-vidéo / 2K Kobe Bryant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA