NBA – Les 3 joueurs dont Ja Morant est un mix selon Kendrick Perkins

Ja Morant, ballon en main, lors du match opposant les Memphis Grizzlies aux Portland Trail Blazers, le 12 février 2020
(crédit : ESPN.com / DR)

Mis en retrait par rapport à Zion Williamson, Ja Morant n’en reste pas moins un joueur incroyable. Le meneur possède un bel avenir devant lui, et ce n’est pas Kendrick Perkins qui va venir nous contredire.

Publicité

Alors qu’il a une chance de disputer les playoffs à venir avec les Grizzlies, Ja Morant n’obtient pourtant pas autant d’attention qu’un Zion Williamson ou Luka Doncic. Le meneur de Memphis fait parler de lui, mais pour beaucoup, pas encore assez. Avec 17.6 points, 6.9 passes et 3.5 rebonds, il y a des choses à dire…

Sauf surprise, Ja devrait être nommé rookie de l’année dans quelques semaines. Une récompense bien méritée qu’il devrait savourer, même si le plus important pour lui, c’est la postseason.

Publicité

S’il y en a un qui semble enthousiaste, c’est bien Kendrick Perkins. Celui qui est désormais consultant sur ESPN est un grand fan de Morant. Mieux encore, il voit en lui une combinaison de trois joueurs, et autant vous dire que cela envoie du lourd. Voilà ce qu’il a expliqué sur le plateau de First Take.

Lire aussi | Ja Morant se serait transformé physiquement pendant la pause !

Il a amené les Grizzlies au huitième spot. Ça en dit long pour moi.

Quand vous regardez Ja Morant, c’est un talent générationnel. Il est une combinaison de Kyrie Irving, Russell Westbrook avec des passes à la Rajon Rondo, et on n’a jamais vu quelqu’un comme lui – quelqu’un de son âge et qui est capable de prendre le contrôle d’une franchise avec son leadership.

Publicité

Une déclaration très généreuse de Perkins pour Morant. Est-elle vraie ? On a envie de dire que oui, on peut en tout cas retrouver du Westbrook dans le jeune rookie. A voir sur la durée quel est son potentiel, mais les Grizzlies ont logiquement de quoi se réjouir d’avoir un tel talent.

Publicité

Kendrick Perkins voit grand pour Ja Morant. Voilà qui devrait faire plaisir au meneur.

Les dernières actualités