NBA – Kendrick Perkins révèle l’équipe la plus sous-cotée avant la reprise

kendrick perkins pas d'accord avec la NBA
ESPN (DR)

Jamais silencieux lorsqu’il s’agit de faire un état des lieux de la ligue, Kendrick Perkins a cette fois-ci désigné la franchise qui pourrait créer la surprise à Orlando. Et pour une surprise, ce serait une sacrée surprise.

Publicité

Kendrick Perkins est un personnage à part du paysage médiatique de la NBA. L’ancien pivot peut passer plusieurs jours dans l’anonymat le plus total, et surgir de nulle part avec des déclarations chocs sur les antennes d’ESPN. Rassurez-vous, il semble pour l’heure peaufiner ses gammes pour la reprise de la ligue, et s’est donc montré plutôt sage ces dernières heures.

Dans l’émission First Take, il a par exemple évoqué le cas de Ja Morant, qui aura une grosse carte à jouer avec ses Grizzlies en vue des playoffs. Même sur une actualité pas forcément chaude, il est parvenu à faire dans le sensationnel en nommant les 3 gros joueurs actuels dont le jeune meneur serait un mélange.

Publicité

Quelques heures plus tard, il ré-apparaissait sur la chaîne américaine, mais cette fois-ci dans le cadre du show Sports Center. L’occasion pour lui de discuter du dossier Pacers, et de leur effectif amputé de Victor Oladipo pour les prochaines semaines. Pas de quoi s’affoler selon lui, puisque la franchise d’Indianapolis reste en l’état l’une des plus dangereuses à l’Est.

Publicité

Les Pacers sont l’une des équipes les plus sous-cotées de la NBA. Quand vous regardez leur équipe, elle joue un basket inspirant et qui apporte des résultats. Certes, ils n’ont pas de superstars, mais ils ont beaucoup de jeunes talents.

Des pépites qui ne font pas forcément les gros titres, mais que Perk trouve plus qu’intéressants depuis le début de la saison. Il a ainsi détaillé la qualité de plusieurs d’entre eux.

Lire aussi | Lance Stephenson va-t-il signer son grand retour dans la ligue ?

Quand vous regardez un gars comme Sabonis, c’est un néo All-Star qui se montre et qui vous offre des copies de 18-13-5 tous les matchs. Puis vous tombez sur un gars comme T.J. Warren, qui peut vous planter 20 points par soir. Myles Turner, qui peut écarter les défenses et qui est l’un des meilleurs contreurs de la ligue. Vous pouvez ajouter Malcolm Brogdon, Aaron Holiday et Justin Holiday, qui est très versatile.

Publicité

Comme le détaille le consultant dans son tweet, toutes ces armes dont dispose Nate McMillan feront probablement de son équipe l’un des plus gros poils à gratter de l’Est une fois les playoffs arrivés. 5èmes de la conférence à l’heure actuelle, avec un bilan de 39-26 similaire aux Sixers, ils pourront également s’appuyer sur une autre de leurs caractéristiques très appréciée par Perkins.

Et vous savez quoi à propos des Pacers ? Ils jouent un basket old-school. Défensivement, ils vous rentrent dedans, ils jouent physique, ils connaissent tous leur tâche et leurs rotations, et ils jouent un basket qui vous fait gagner des matchs.

Publicité

Possédant le 12ème meilleur defensive rating de la ligue (107.7), et le 5ème meilleur de l’Est, les joueurs d’Indiana pourront s’appuyer sur cet atout durant la postseason. En fonction de leurs adversaires lors des phases finales, celui-ci pourrait d’ailleurs leur permettre de créer la surprise, et de passer plus de tours qu’on ne pourrait l’imaginer.

Grâce à Kendrick Perkins, vous n’avez désormais plus d’excuses pour snober les Pacers à l’Est. Pour savoir si ces derniers se révéleront à la hauteur de ces louanges, rendez-vous le 1er août, pour leur premier match de reprise et un choc face à Philadelphie.

Déclarations Indiana Pacers Kendrick Perkins NBA 24/24

Les dernières actualités