NBA – Les statistiques insolentes de Russell Westbrook contre les équipes de l’Ouest

0

Alors que les Rockets rêvent de titre cette saison, Russell Westbrook aura une grande importance en playoffs. Le meneur s’est en tout cas mis en confiance pendant la saison régulière contre les équipes de l’Ouest. De bon augure pour la suite ?

Publicité

Après des années d’échecs, notamment contre les Warriors, les Rockets espèrent que cette campagne sera la bonne. Ce climat si particulier pourrait bien réussir à Houston, qui a eu le temps de peaufiner son micro-ball. Mais ce sont bien James Harden et Russell Westbrook qui sont attendus au tournant.

Quand le premier doit répondre présent et faire taire les critiques en playoffs, le second doit montrer que son intégration est réussie dans le Texas. Il y a en tout cas des chiffres prometteurs.

Monstrueux depuis le début de l’année 2020, Westbrook a trouvé son bonheur dans le nouveau système texan : plus agressif vers le panier, moins tenté par le tir à trois points, et plus à l’aise pour servir ses coéquipiers. Le résultat ? De très belles statistiques contre les écuries de la conférence Ouest.

Lire aussi | Ces 3 franchises qui ont failli récupérer Russell Westbrook en 2019

Publicité

De bon augure pour la suite ? Peut-être, Westbrook n’a en tout cas pas de problème à défier la concurrence. Une bonne nouvelle pour les Rockets, car sortir de l’Ouest cette saison s’annonce très compliqué. Entre les Nuggets, le Jazz, et bien évidemment les Clippers et les Lakers : le programme s’annonce très chargé.

Mais Russ semble prêt, jugez plutôt :


Russell Westbrook se régale contre les équipes de l’Ouest cette saison. Houston espère que la série continuera lors des playoffs.

Les commentaires sont fermés.