NBA – JR Smith : « Je sais à quel point LeBron peut parfois péter un câble »

J.R. Smith renverse un verre sur le visage de LeBron James après un match des Cleveland Cavaliers
Heavy.com (DR)

JR Smith sera sans aucun doute l’un des joueurs les plus observés à la reprise. Après un an et demi sans jouer, l’arrière sera enfin de retour sur les parquets avec un objectif simple : aider les Lakers a décrocher le titre. Visiblement, il sait comment il va s’y prendre, en servant de tampon entre le King et ses coéquipiers…

Publicité

Pour sa capacité à prendre feu à n’importe quel moment, pour son aptitude à planter les tirs les plus contestés, pour sa folie légendaire sur, et en dehors du terrain, JR Smith est l’un des chouchous du public. Alors forcément, l’annonce de son retour avec les Lakers a été accueillie à bras ouverts.

Mais après l’excitation et l’indulgence des premiers instants, l’arrière sait que les fans seront très exigeants avec lui. Non seulement parce que les supporters des Lakers ne veulent que l’excellence, mais aussi parce que le dernier souvenir qu’ils ont de lui est loin d’être le plus flatteur. 2 ans après, ça reste l’une des pires erreurs de l’histoire des Finales.

Publicité


Mais que tout le monde se rassure, Swish sait qu’il n’aura pas vraiment le droit à l’erreur ce coup ci. Il a d’ailleurs montré toute sa compréhension de la situation dans une interview accordée au Los Angeles Times. À quelques semaines de la reprise, il sait déjà comment il va pouvoir aider.

Publicité




Je sais à quel point LeBron peut parfois péter un câble. Et je sais que la plupart de ses nouveaux coéquipiers ne vont pas vraiment savoir comment gérer cet énervement. Donc je vais pouvoir être le relais qui leur permet de comprendre.

Lire aussi | JR Smith se fait déjà remarquer chez les Lakers

Nous avons tous vu The Last Dance, nous avons vu à quel point Michael Jordan était dur avec ses coéquipiers. Nous, nous avons LeBron James, même si c’est un peu différent. Il fait tout ce qu’il veut dans le seul but de gagner, et parfois même encore plus.

Publicité

Des fois, cela peut être mal interprété par les autres joueurs. Et dans une équipe, il faut ce joueur capable de se mettre à coté de ses coéquipiers et dire : « Ne fais pas attention mon gars, ça n’a rien de personnel ».

JR Smith entend donc être la glu qui garde cet effectif des Lakers soudé. Si LeBron James est effectivement sujet à de fortes sautes d’humeur, Swish se sent totalement capable d’expliquer à ses coéquipiers comment réagir pour laisser passer la tempête.

Publicité

Espérons que JR Smith réussisse à être plus qu’un simple psychologue dans le vestiaire des Lakers. Sur le terrain aussi, il devra remplir en partie le rôle d’Avery Bradley. Il en est totalement capable, mais sa marge d’erreur sera très mince.

Le premier match des Lakers sera un immanquable. Entre un LeBron James survolté, et un JR Smith visiblement très mature et prêt, le spectacle risque d’être grandiose.

Déclarations J.R. Smith Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus