NBA – Le renfort déjà visé par les Nets

Nathaniel S. Butler

Après avoir perdu de multiples joueurs en vue de la reprise à Orlando, les Nets se doivent d’accueillir des renforts. Un premier nom revient avec insistance pour Brooklyn, et il s’agit sans surprise d’un pivot.

Publicité

Avec l’arrivée de Kyrie Irving et Kevin Durant l’été dernier, les Nets avaient logiquement de l’ambition pour cette saison NBA. Bien que KD était d’ores et déjà forfait pour l’intégralité de l’exercice, ce n’était pas encore le cas de Kyrie. Malheureusement pour Brooklyn, les blessures en ont décidé autrement.

Si l’on passe sur le feuilleton Kenny Atkinson, dont Uncle Drew aurait demandé le départ, la franchise de la Big Apple doit surtout composer aujourd’hui avec le coronavirus. Elle fait partie des franchises les plus touchées par la maladie.

Publicité

Au mois de mars, 4 joueurs, dont Durant, avaient été contaminés par la COVID-19. Ces dernières semaines, il faut maintenant ajouter DeAndre Jordan, Spencer Dinwiddie et le dernier en la personne de Taurean Prince. Les trois hommes étant forfaits pour la Floride, et le roster des Nets fait peine à voir. Les dirigeants se retrouvent dans l’obligation de recruter.

Lire aussi | Le trade qui pourrait satisfaire Lakers et Nets cet été

Pas moins de trois places sont libres dans l’effectif. Avec deux pivots en moins, c’est logiquement vers ce poste que le front office se tourne en priorité d’après l’insider Marc Stein du NY Times :

Publicité

Le pivot vétéran Amir Johnson a émergé comme la cible principale des Nets dans leur recherche de renforts. Brooklyn est à la chasse pour un pivot après avoir perdu DeAndre Jordan et Nicolas Claxton.

Amir Johnson, anciennement aux Sixers, a disparu des radars cette saison. Avec 54 matchs de playoffs en carrière, il serait un renfort idéal afin d’aider le jeune Jarrett Allen dans sa progression. Ce dernier devrait avoir un rôle important dans les semaines à venir.

Publicité

Les Nets scrutent le marché en quête de renforts. Attendez-vous à quelques signatures dans les jours qui viennent.

Brooklyn Nets Contrats NBA 24/24

Les dernières actus