NBA – La franchise en pole pour signer Victor Oladipo

0

Agent libre l’an prochain, Victor Oladipo semble avoir peu de chances de rester chez les Pacers. L’arrière souhaitant gagner, il aurait déjà ciblé une équipe pour qui jouer en 2021.

Publicité

Blessé depuis un an, Victor Oladipo semble avoir disparu des radars ces derniers mois. Son problème au genou l’a grandement diminué, et son retour dans l’Indiana s’est fait plutôt calmement cette saison : 13 matchs pour 13.8 points de moyenne. On peut le dire, des inquiétudes existent encore concernant l’arrière.

Est-ce qu’il pourra retrouver son niveau d’antan ? C’est possible, mais les risques sont là. C’est sans doute pour cette raison qu’Oladipo n’a pas trouvé d’accord avec Indiana pour prolonger son bail l’été dernier.

L’ancien joueur du Thunder veut un gros contrat, mais les Pacers refusent de lui donner un trop gros salaire en cas de rechute. Il est peu probable que les parties changent d’avis, on peut donc penser à un départ en 2021, quand Victor sera agent libre.

Selon Barry Jackson du Miami Herald, une première franchise semble se dégager pour s’attirer les faveurs de l’arrière : le Heat.

Lire aussi | Victor Oladipo de retour à l’Ouest pour former un gros duo ?

Les rumeurs ont commencé avec Shams Chrania, qui a parlé de l’intérêt du Heat afin d’associer Giannis Antetokounmpo et Victor Oladipo. Et puis mercredi, l’Indianapolis Star indique que Oladipo veut deux choses : le plus d’argent possible, et une chance de gagner gros en playoffs.

La plus forte indication aujourd’hui est que le Heat sera sa nouvelle équipe.

Publicité

Pat Riley veut en effet gagner avec sa franchise. Il ne lésinera pas sur les moyens, surtout si c’est pour attirer Giannis Antetokounmpo. Financièrement, signer le Greek Freak et Oladipo est compliqué, mais jouable. On comprend ainsi mieux l’intérêt de l’arrière.

Mais avant de penser à cela, Dipo va devoir se remettre en forme pour 2020/21 et rassurer les équipes intéressées. C’est pour cela qu’il a préféré renoncer à la reprise de la saison à Orlando.

Victor Oladipo ne serait pas contre rejoindre le Heat. L’intérêt est réciproque, mais faut-il encore que l’arrière rassure sur son état de santé. On va suivre cela de près.

Les commentaires sont fermés.