NBA – Harden et Westbrook : le mystère s’épaissit, les fans s’inquiètent

0

Grands absents du vol des Rockets pour la Floride ce jeudi, James Harden et Russell Westbrook provoquent l’appréhension des fans des Rockets ces dernières heures, qui craignent le pire. Où en est-on ? On fait le point.

Publicité

À l’image des 21 autres franchises qui participeront à la fin de saison, les Rockets avaient jusqu’à ce jeudi 9 juillet, heure locale, pour faire leur arrivée sur le campus de Disney World. Les membres de la franchise texane ont finalement attendu le dernier jour pour le faire, et ne se sont même pas présentés au complet.

Vous l’aurez noté, pas de James Harden, ni de Russell Westbrook sur les photos postées sur les comptes officiels de l’équipe sur les réseaux. On apprenait quelques heures plus tôt par l’intermédiaire de Shams Charania que les deux stars n’avaient pas effectué le voyage avec leur coéquipiers, et qu’elles ne les rejoindraient que « dans un futur proche ».

Bientôt deux jours plus tard, aucune nouvelle n’a été donnée à ce sujet, alors que Houston s’apprête à tenir sa première séance d’entraînement à Orlando… Les deux arrières ne faisaient pas non plus partie des joueurs disponibles pour répondre aux questions des médias dans le conference call donné ce vendredi.

Face à ce manque de clarté quand à leur situation, les internautes n’ont pas tardé à exprimer leur inquiétude. Ils ont par exemple rapidement fait le rapprochement avec les récentes déclarations de Thabo Sefolosha, qui a décliné l’invitation de la ligue pour la bulle sanitaire. Le joueur suisse a ainsi affirmé que plusieurs de ses partenaires des Rockets avaient été testés positifs au coronavirus.

Lire aussi | Goran Dragic a-t-il fait fuiter les 2 joueurs du Heat contaminés ?

Pas besoin de chercher bien longtemps pour comprendre le lien qui a été effectué sur la toile. Les partenaires évoqués par Sefolosha pourraient bien être Russ et Harden, et ces derniers seraient donc, d’après certains, contraints de respecter une période de quatorzaine avant de rejoindre la Floride. Ce qui expliquerait notamment le flou laissé par Charania concernant leur date d’arrivée.

Publicité

Mais là n’est pas le seul indice qui laisse les fans prendre ce cas de figure au sérieux au sujet des deux anciens MVP. Certains d’entre eux mettent en effet en avant l’inactivité de Westbrook sur ses réseaux sociaux, lui qui les a habitués à poster régulièrement des vidéos de ses workouts. La dernière d’entre elle remonte ainsi au 22 juin.

De la même manière, Harden n’a pas été aperçu en public depuis le 25 juin dernier, et une petite escapade en Lamborghini avec un invité de marque. Autant de signaux qui, s’ils n’officialisent en rien les rumeurs concernant une éventuelle contamination au virus, ne les élimine pas pour autant.

On souhaite bien entendu que les internautes en question se trompent, et que les deux compères du backcourt des Rockets aient simplement souhaité rejoindre Disney World par leurs propres moyens. Néanmoins, leur absence à 11 jours du début des matchs de préparation fait plutôt désordre.

Simple gossip, ou véritable piste à redouter à propos de James Harden et Russell Westbrook ? Les prochaines heures nous permettront d’y voir un peu plus clair dans ce dossier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.