NBA – LeBron refuse de porter un message au dos de son maillot et s’explique

0

Alors que la grande majorité des joueurs NBA portera un message dans le dos du maillot en lieu et place de l’habituel nom, LeBron James n’a pas fait ce choix. Il s’en est expliqué.

Publicité

C’est une des mesures prises par la NBA pour porter le mouvement en faveur de la justice sociale : les joueurs sont autorisés à porter un message au dos de leur maillot à la place de leur nom. Problème ? Une liste a été établie, et chacun ne peut pas mettre ce qu’il entend.

Si la grande majorité a déjà trouvé chaussure à son pied et a choisi parmi « Black Lives Matter », « Equality », « Respect Us », « Listen To Us » et tant d’autres, LeBron James a fait savoir que lui porterait son traditionnel nom, « James », au dos de son maillot.

Je salue quiconque décidera de mettre un message au dos de son maillot. C’est juste quelque chose qui ne résonne pas avec ma mission, mon objectif. J’aurais adoré avoir mon mot à dire sur ce qu’il y aurait pu avoir au dos de mon maillot.

Lire aussi | LeBron envoie une ultime menace à la concurrence !

J’avais quelques idées en tête, mais je n’ai pas fait partie du processus et c’est ok.

Vous l’avez compris, le King regrette de ne pas avoir été consulté lors de l’élaboration de la fameuse liste. C’est la NBA, en collaboration avec le syndicat des joueurs, qui a décidé des termes qui pourraient être utilisés, sans consulter l’écrasante majorité de ses salariés. Il y a quelques jours, Mike Scott avait d’ailleurs fait la même remarque.

Publicité

Personne n’en voudra trop à LeBron au vu de son engagement par ailleurs. Il a en tout cas profité de son call avec les médias pour rassurer tout le monde :

Je suis ici à 100%, en excellente santé, et j’ai hâte de retrouver les parquets. Je crois que la NBA et Adam Silver ont pris toutes les mesures pour s’assurer que l’on soit en sécurité.

Pas de messages dans le dos pour LeBron, un peu vexé de ne pas avoir été consulté. Ce sera donc frappé de son mythique « James, #23 » que le King se présentera sur les parquets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.