NBA – Le renfort suggéré aux Nets afin d’épauler Kevin Durant et Kyrie Irving

0

Tandis que Kevin Durant et Kyrie Irving seront de retour l’an prochain sur les parquets NBA, un peu d’aide serait la bienvenue aux Nets. Le renfort idéal est peut-être tout trouvé.

Publicité

Après une année compliquée, et qui n’est pas encore terminée, les Nets entendent bien vivre quelque chose de différent l’an prochain. Kevin Durant sera bien là au début de la saison 2020/21, à l’instar de Kyrie Irving. Pas de blessure pour les deux hommes, qui auront faim de titre.

La conférence Est demeure plutôt ouverte, surtout si Irving et Durant parviennent à s’entendre parfaitement. Mais est-ce que de l’aide serait de trop à Brooklyn ? Clairement pas.

Dans une lineup qui devrait contenir Durant, Irving, ainsi que Caris LeVert et DeAndre Jordan – ou Jarrett Allen, Taurean Prince devrait être celui qui va débuter au poste 4. Un nom pas forcément clinquant. Le front office pourrait donc scruter le marché pour un renfort, et Bleacher Report croit avoir celui qu’il faut.

Lire aussi | La phrase surréaliste de Kevin Durant en rejoignant les Warriors

Son nom ? Paul Millsap. C’est Greg Schwartz qui suggère l’idée :

Millsap a 35 ans mais il joue toujours à un haut niveau avec les Nuggets cette saison. Son équipe est meilleure de 11.4 points toutes les 100 possessions avec lui sur le parquet, et il tire à un record en carrière de 44% derrière l’arc.

Publicité

Si l’on compare à Prince, Millsap est meilleur dans d’autres domaines, comme le contre (2.4 % de son équipe contre 1.1 pour Prince), mais également aux rebonds (13.5% de son équipe contre 10.6). L’intérieur des Nuggets pourrait également être sollicité au poste 5, de quoi permettre de libérer de l’espace pour Durant et Irving. Chose impossible avec Jordan et Allen aujourd’hui.

Dans tout ça, Millsap sera agent libre cet été. Trouver un accord salarial ne sera pas très facile, mais l’ancien joueur des Hawks pourrait avoir envie de goûter à la bague.

Si les Nets veulent du renfort cet été, Paul Millsap est assurément un nom intéressant. Sean Marks doit le surveiller du coin de l’oeil.

Les commentaires sont fermés.