NBA – Le duo qui a gagné 64 points de note 2K en 6 ans !

0

Ces dernières années, la NBA a vu de nombreux joueurs au départ inconnus devenir de véritables stars. Deux coéquipiers, ensemble depuis 2013, symbolisent parfaitement ces montées en puissance pas forcément prévisibles au travers… de leurs notes 2K.

Publicité

Été 2013. La NBA vient de sacrer le Miami Heat pour la deuxième saison consécutive avec un LeBron James au sommet de la pyramide alimentaire. Et si le King fait toujours partie des meilleurs joueurs de la ligue aujourd’hui, le paysage de l’époque était bien différent de celui que l’on connait désormais.

Les Spurs s’appuyaient encore sur les exploits de leur mythique big-three Parker – Ginobili – Duncan, et n’avaient encore rien vu de leur jeune espoir Kawhi Leonard. Les Knicks venaient de terminer deuxièmes à l’Est grâce à un Carmelo Anthony au sommet, et les Warriors n’avaient rien d’un prétendant au titre.

Les Bucks, quant à eux, sortaient d’une saison cataclysmique avec un bilan de 15-67, et occupaient la dernière place de la conférence Est. L’avenir ne semblait pas vraiment s’éclaircir à l’entame de l’exercice 2013-14, après avoir notamment enregistré l’arrivée d’un sophomore en provenance des Pistons, et d’un talent brut grec de 18 ans à la Draft.

Ces deux renforts n’étaient autres que Khris Middleton et Giannis Antetokounmpo. Aucun n’a alors prouvé quoi que ce soit dans la ligue, et tous deux sont loins d’être prédestinés à une carrière glorieuse. C’est d’ailleurs ce que révèle leur note sur NBA 2K14, la plus faible de tout l’effectif de Milwaukee.

Lire aussi | L’hilarante toute première version de Kobe Bryant dans 2K

Retour à notre année 2020, et un constat mentionné dans le tweet se dégage effectivement : les temps ont bien changé. À présent, le Greek Freak fait partie des meilleurs joueurs de la ligue, se place comme le MVP en titre et est annoncé comme son propre successeur pour cette distinction cette saison. Avec une note de 97, il est logiquement le meilleur joueur ex-aequo (avec LeBron et Harden) dans 2K20.

Publicité

Mais il n’est pas le seul à avoir connu une progression fulgurante sur les 6 dernières années. Son coéquipier durant toute cette période, Khris Middleton, est lui aussi devenu un élément majeur de la rotation des Bucks et un joueur redouté en NBA. De 60, il a donc vu son rating 2K grimper jusqu’à 87 cette année.

Faites le rapide calcul, et vous vous apercevez qu’à eux deux, les leaders de Milwaukee ont gagné 64 points dans leur évaluation globale sur le célèbre jeu vidéo. De l’image de role players quasiment anonymes, ils ont emprunté celle de duo parmi les plus complets et dangereux de la ligue, et symbolisent le projet abouti de reconstruction mené par leur franchise.

Leurs performances durant les prochaines semaines de compétition, et un éventuel titre en octobre, pourraient même leur permettre de voir leur note une nouvelle fois augmentée sur 2K21. Ils n’auront cependant sûrement pas besoin de cette motivation pour tout donner lors des playoffs qui se profilent.

De parfaits inconnus notés 60, à stars de la meilleure équipe de la ligue : la progression de Khris Middleton et Giannis Antetokounmpo est aussi frappante sur les terrains que sur 2K.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.