NBA – Le trade malin que pourraient envisager les Warriors pour la Draft

0

Pour Golden State, il n’est nullement question de « bulle » ou de playoffs, l’heure est déjà à la saison prochaine. Avec un haut choix de draft, les possibilités devraient être nombreuses pour le front office. Et d’après certaines rumeurs, les Warriors pourraient échanger leur potentiel 1er choix contre un talent en pleine ascension.

Publicité

Alors qu’une grande partie de la ligue est enfermée à Orlando en attendant la reprise de la saison, les joueurs des Warriors sont bien tranquillement installés chez eux, et observent tout cela depuis le confort de leur canapé.

Car à cause d’une multitude de blessures, Golden State a vécu une saison bien cauchemardesque, terminant avec le pire bilan de la ligue avant l’interruption. Par conséquent, pas d’invitation en Floride pour les hommes de Steve Kerr, et donc une longue période pour le front office afin de trouver comment rendre cette équipe à nouveau compétitive.

Pour Anthony Slater, de The Athletic, la reconstruction express des Warriors passera par la draft. Non pas par le biais d’un haut choix, mais bien par un trade qui pourrait immédiatement apporter talent et profondeur à cette équipe au banc très pauvre. Le nom de cette cible potentielle : Kelly Oubre Jr. Une idée risquée, mais qui fait sens.

Lire aussi | Le trade qui pourrait envoyer Joel Embiid aux Warriors

C’est un scénario gagnant-gagnant : Phoenix se retrouve en haut de la draft pour récupérer un talent au contrat relativement faible, et qui colle parfaitement au reste de l’équipe, et les Warriors auraient au moins une saison de Oubre, et un choix aux alentours de la 10ème place, qu’ils pourront développer et ajouter à la rotation à long terme.

Publicité

Kelly Oubre sort d’une campagne à 18.7 points, et 6.4 rebonds, et il apporterait une vraie arme supplémentaire aux côtés de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green. Son profil « 3 and D » est intéressant, en sachant qu’il profiterait aussi des espaces créés par ses coéquipiers pour lâcher deux ou trois gros dunks.

En plus de l’ailier, les Warriors récupèreraient aussi un choix avoisinant la 10ème place, qu’ils pourraient parfaitement utiliser pour sélectionner un talent comme Killian Hayes, qui apprendrait énormément derrière les Splash Brothers, avant de pourquoi pas prendre la relève.

Le plus gros obstacle à un tel trade, c’est que Kelly Oubre deviendra un agent libre non restreint à l’issue de la saison prochaine, et les Warriors n’auraient aucune garantie que l’ailier s’engage sur le long terme…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.