NBA – Le trade qui pourrait envoyer Joel Embiid aux Warriors

Stephen Curry et Joel Embiid
(DR)

Alors que les Warriors auraient bien besoin d’un pivot de haut niveau, Joel Embiid correspondrait parfaitement à ce profil. Un trade est-il possible ? Une solution a déjà été imaginée.

Publicité

Après une saison ratée à cause de multiples blessures, les Warriors ont sans doute envie de frapper fort sur le marché cet été. La franchise possède de nombreux atouts et rêve toujours de titre l’an prochain. La seule chose qui pourrait les freiner ? Le coronavirus. Sans les fans, pas de revenus financiers. Et à ce jeu-là, beaucoup d’équipes pourraient avoir peur d’accumuler les gros salaires.

On ne sait pas encore où se situe vraiment Golden State à ce niveau. Mais dans tous les cas, on peut faire confiance aux dirigeants afin de passer à l’action si cela est nécessaire. Comme recruter un pivot All-Star par exemple ?

Publicité

Avec Steph Curry, Klay Thompson, Andrew Wiggins et Draymond Green, on sait déjà à quoi va ressembler une grosse partie du 5 de départ des Dubs la saison prochaine. Mais il manque clairement un pivot de haut-standing pour passer au niveau supérieur. Pour l’heure, ce sont Kevon Looney et Marquese Chriss qui sont supposés jouer ce rôle.

Vous l’avez compris, Joel Embiid pourrait donc devenir une cible pour les Warriors. D’autant que le pivot veut gagner des titres et a récemment mis un gros coup de pression à toute sa franchise.

Publicité

Josh Schrock, de NBC Sports, a donc imaginé un possible trade entre les Warriors et les Sixers. Dans ce scénario, c’est Andrew Wiggins qui serait sacrifié :

Mais alors que le rêve de Giannis s’estompe, un nouvel espoir arrive avec les 76ers et leur dysfonction. Après avoir été éliminés des playoffs au second tour, les Sixers virent Brett Brown et font savoir que le duo Ben Simmons/Joel Embiid ne fait pas partie du futur.

Lire aussi | Le trade à 5 joueurs qui pourrait se préparer entre les 2 conférences

Avec Giannis à Milwaukee, Bob Myers tourne son attention vers Embiid, et envoie Andrew Wiggins, Eric Paschall et deux premiers tours de draft et un futur swap de pick à Philadelphia pour Joel. La reconstruction des Warriors est complétée, et ils sont parmi les favoris pour le trophée Larry O’Brien en 2020/21.

Publicité

Vous avez bien compris, il s’agit là d’une fiction et le journaliste imagine ce qui pourrait arriver cet été. L’élimination des Sixers au second tour des playoffs est plausible, et le roster serait susceptible d’exploser dans la foulée. Néanmoins, Ben Simmons est le plus à même de quitter le bateau à Philly.

On imagine que le front office fera tout pour conserver Embiid, même si ce dernier a soif de titre. Il pourrait toujours demander un trade, mais c’est une hypothèse risquée aujourd’hui.

Publicité

Avec Embiid au poste 5, il est clair que les Dubs seraient favoris pour un titre dès l’an prochain. Un pivot de ce calibre à côté de Curry et compagnie ? Voilà de quoi faire saliver et effrayer une ligue entière. Toutefois, nous sommes encore très loin de tout cela. Les fans devront espérer une déroute collective chez les 76ers pour débuter.

Joel Embiid aux Warriors, l’idée a forcément de quoi faire saliver. Bien que ce scénario fasse rêver les fans, il y a beaucoup de possibilités à prendre en compte. Début de réponse dans les semaines à venir.

Les dernières actualités