NBA – Russell Westbrook a-t-il été négligent ? Des photos refont surface

0

Quelques dizaines d’heures après avoir annoncé son contrôle positif au COVID-19, Russell Westbrook est la cible de certaines critiques. En cause, un relâchement peut-être un peu trop prononcé ces dernières semaines.

Publicité

C’était soupçonné, et il a préféré confirmer lui-même : oui, Russell Westbrook est atteint du coronavirus, raison pour laquelle il n’est pas présent à Orlando avec ses camarades. Rassurez-vous, les dernières nouvelles sont bonnes, et Shams Charania indiquait ce mardi en fin d’après-midi que Brodie, accompagné de James Harden, devrait bientôt intégrer la bulle.

Au sein de la NBA, Westbrook est réputé pour être un family man. Les escapades jusqu’à tard dans la nuit, les Instagrameuses, très peu pour lui. Alors forcément, avec une vie si rangée, plusieurs internautes ont cherché à savoir comment il avait pu contracter le COVID-19, et certains éléments ne plaident pas en sa faveur.

Le premier cliché qui a refait surface, c’est celui-ci, en date du 13 juin à Las Vegas :

Lire aussi | Comment Giannis va-t-il se comporter dans la bulle ? Il répond

Ce jour-là, accompagné notamment de l’ancien joueur NFL Reggie Bush, Westbrook avait fait la fête à l’Encore Beach Club de Sin City. Et visiblement, ni les masques ni la distanciation sociale n’étaient au rendez-vous.

Le masque, l’ancien MVP s’en était bien muni lorsqu’il s’était rendu aux manifestations pro-BLM à Compton :

Yahoo Sports!

Publicité

Mais là encore, si la cause est éminemment noble, se mêler à la foule une journée entière en pleine épidémie a pu être un facteur aggravant pour Westbrook. D’autres joueurs présents à des manifestations du même type, comme Buddy Hield, ont d’ailleurs été positifs au coronavirus.

Quoiqu’il en soit, il convient désormais de se focaliser sur le présent et l’avenir, et fort heureusement, l’ancien du Thunder a l’air de déjà aller beaucoup mieux. Espérons qu’il puisse vite rattraper son retard et être à 100% pour les playoffs.

Russell Westbrook a peut-être pêché par négligence, mais il n’est pas le seul joueur NBA dans ce cas… On a en tout cas hâte de le revoir à fond sur les parquets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.