NBA – Giannis recruté par d’autres joueurs dans la bulle ? Le GM des Bucks réagit

0

La bulle d’Orlando va non seulement permettre aux joueurs d’exercer leur métier, mais aussi de faire leur marché discrètement auprès des futurs agents libres. Alors logiquement, Giannis Antetokounmpo devrait être approché par de nombreux collègues. Son GM le sait, et il est assez pragmatique à ce sujet.

Publicité

Giannis Antetokounmpo n’a que 25 ans, il n’a pas encore terminé sa progression ou découvert toute l’étendue de son potentiel, et pourtant, il est déjà l’un des meilleurs joueurs du monde. La preuve, il devrait selon toute vraisemblance décrocher son second titre de MVP consécutif d’ici quelques mois !

Et ce sacre n’aura rien d’une surprise, tant l’ailier fort des Bucks a dominé cette saison. Avant l’interruption, il tournait tranquillement à 29.6 points, 13.7 rebonds, et 5.8 passes, le tout à 54.7% de réussite… Des chiffres qui ont permis aux siens d’avoir le meilleur bilan de la ligue !

Mais voilà, il a beau être sur un nuage, son avenir reste incertain. En cas d’incapacité de Milwaukee à décrocher un titre d’ici la fin de son contrat en 2021, le Greek Freak pourrait bien faire ses valises. Des rumeurs insistantes l’envoient par exemple aux Warriors ! Cependant, tout pourrait changer en cette fin de saison si particulière.

Enfermé pendant 3 mois avec ses adversaires, notamment les Lakers, Giannis va devoir faire face à de nombreuses sollicitations et tractations… Son GM Jon Horst le sait très bien, mais il ne craint pas spécialement que quelqu’un réussisse à retourner le cerveau de son prodige. ESPN s’est penché sur le dossier.

Même avec toute l’incertitude autour de sa situation et de son potentiel contrat « super-max », même avec toutes les nouvelles réalités apportées par la pandémie, le front office de Milwaukee ne s’inquiète pas que d’autres joueurs tentent de recruter Giannis Antetokounmpo dans la bulle.

Lire aussi | « Giannis doit gagner maintenant ou partir »

Jon Horst : Nous ne pouvons contrôler que ce qui est contrôlable. C’est peut-être considéré comme un recrutement illégal, des négociations faussées, mais dans notre ligue, les gens parlent, ont des connections, des relations… J’ai une totale confiance en ma relation avec Giannis, confiance en sa relation avec nos coachs et ses coéquipiers.

Publicité

En gros, Jon Horst sait parfaitement que le Greek Freak aura de longues conversations concernant son avenir avec certains joueurs, pour la simple et bonne raison qu’ils sont amis. Ce n’est pas pour autant qu’il craint particulièrement un départ de sa star.

Pour l’instant, les dirigeants de Milwaukee ont toujours fait un bon travail pour garder Giannis heureux. Chaque année l’effectif semble s’améliorer, et les hommes de Mike Budenholzer sont en bonne position dans la lutte pour le titre. Et avec un sacre dès cette année, les rumeurs d’un départ devraient vite mourir.

Une chose est sûre, pour espérer décrocher sa première bague, Giannis Antetokounmpo devra garder le niveau de jeu qu’il a affiché toute la saison.


On ne le saura que dans quelques années, mais la bulle pourrait avoir un énorme impact sur l’avenir de la ligue ! À commencer par la décision de Giannis l’été prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.