NBA – Lou Williams a un petit message pour la balance d’Orlando

0

La hotline mise en place par la NBA n’en finit plus de faire parler. Alors que certains joueurs l’ont visiblement déjà utilisé, d’autres ne comprennent pas vraiment le principe. C’est le cas de Lou Williams, qui a eu un message clair pour toutes les balances d’Orlando.

Publicité

Comme l’affirme le dicton dans les « ghettos » américains : « snitches get stitches » (les balances finissent avec des cicatrices, ndlr)… En gros, dénoncer quelqu’un aux forces de l’ordre, que ce soit un ami proche ou un ennemi, est très mal perçu, au point de mettre en danger l’intégrité physique des personnes à la langue bien pendue.

C’est la raison pour laquelle personne ne croyait en l’efficacité de la hotline mise en place par la NBA, pour que les membres de la bulle d’Orlando puissent faire remonter à la ligue tous les comportements dangereux et ne respectant pas les mesures de sécurité contre le coronavirus.

Pourtant, la ligne est visiblement bien occupée, puisque les premiers rapports font état de plusieurs dénonciations en règle. Et parce que tout cela se fait de manière anonyme, personne ne peut savoir qui balance qui. Une situation que Lou Williams n’apprécie pas vraiment, comme il l’a fait comprendre sur Twitter.

Lire aussi | Rudy Gobert tacle la hotline de dénonciation

Publicité

Le rat, c’est le surnom donné aux « indics » de la police Outre-Atlantique. Vous comprendrez donc que Lou Williams n’a pas une haute estime pour les joueurs utilisant la fameuse hotline. En revanche, Kendrick Perkins n’en a absolument rien à faire, et préconise même les dénonciations.

Ils ont raison ! Les abrutis doivent suivre les règles ! Continuez de les balancer bordel !

La hotline risque de faire parler un bon moment dans la bulle. Mais honnêtement, si dénoncer peut éviter une nouvelle suspension de la saison… que les balances s’en donnent à coeur joie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.