NBA – La blague douteuse de Doc Rivers sur LeBron James

Doc Rivers, coach NBA des Los Angeles Clippers, et LeBron James, star des Los Angeles Lakers
Wally Skalij / Mark J. Terrill

Gros contender à l’Ouest avec ses Clippers, Doc Rivers sait qu’il devra certainement surmonter l’obstacle des Lakers pour accéder au titre. Le coach a imaginé une méthode bien précise pour y parvenir, en nous offrant un troll bien senti.

Publicité

La NBA poursuit ses préparatifs en vue du retour officiel de sa saison, et s’adapte progressivement au fonctionnement de son nouvel environnement. La bulle de Disney World demande en effet aux joueurs de répondre à de nouvelles contraintes dans leur quotidien, dont certaines se révèlent moins marrantes que d’autres.

L’une des spécificités du campus d’Orlando qui fait beaucoup parler ces dernières heures n’est autre que la hotline de délation mise en place par la ligue. Celle-ci permet à n’importe quel joueur ou membre de staff d’une franchise de dénoncer un comportement ne répondant pas aux mesures sanitaires. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle rencontre un joli succès.

Publicité

Jimmy Butler et Dwight Howard en ont par exemple récemment subi les dégâts malgré eux. Et si ce petit système ne plait pas à tout le monde – demandez plutôt leur avis à Lou Williams et Rudy Gobert, il semble apparaitre comme un moyen astucieux de parvenir à ses fins pour Doc Rivers.

Le coach des Clippers ne manque pas d’humour, et l’a déjà démontré par le passé. Pour se débarrasser des principaux atouts de ses futurs adversaires, il a donc trouvé une parade infaillible : les dénoncer anonymement via la hotline, et obtenir leur suspension avant qu’ils affrontent son équipe !

Publicité

Lire aussi | Austin Rivers : « Voilà où LeBron vit à Disney World ! »

J’ai dénoncé LeBron hier, je vais dénoncer (Gregg) Pop(ovich) aujourd’hui. (…) On va être la seule équipe restante dans la bulle quand j’en aurai fini avec ce truc de la hotline !

Publicité

Quitte à voir une astérisque apposée à côté du nom des Clipps si jamais ils remportent le titre, autant s’assurer pour Doc Rivers de rendre cette fin de saison inédite jusqu’au bout. En dénonçant tous ses adversaires, le sacre serait assuré ! Forcément, sa nouvelle casquette de « snitch » a inspiré les internautes, qui ont eux aussi montré tout leur sens de l’humour.

Doc qui se sert de la hotline :

Publicité

Ce ne sera pas anonyme pour Doc Rivers, personne dans la ligue n’a une voix aussi rocailleuse que lui 😂

Avec des tactiques aussi sournoises et élaborées que celle-ci, on comprend comment le Doc a pu devenir champion en 2008.

Les dernières actualités