NBA – Dion Waiters laminé par un exécutif des Cavs

Dion Waiters Lakers
Brian Rothmuller

Ajout des Lakers en vue de la fin de saison, Dion Waiters n’a pas que des amis et supporters dans la ligue. Un exécutif des Cavs ne s’est d’ailleurs pas privé pour envoyer un bon vieil headshot dans la tête de l’arrière.

Publicité

Ces dernières années, la carrière de Dion Waiters n’a pas été de tout repos. On ne reviendra pas en détails sur l’épisode de l’overdose d’edibles dans l’avion du Heat il y a quelques mois, mais disons simplement que le bonhomme n’a pas le comportement hors des terrains le plus à propos de la ligue.

Pourtant, les Lakers ont décidé de lui donner sa chance, et cela malgré un épisode délicat impliquant LeBron James quelques années en arrière. C’était en 2015, quand le King revenait tout juste dans l’Ohio, et y trouvait une équipe en difficultés.

Publicité

Vocal dans les médias, le double champion NBA avec le Heat s’en prenait alors notamment à Dion Waiters. Quelques mois après, ce dernier était tradé en échange d’un certain… JR Smith, ce qui rend la situation actuelle et cette réunion 5 ans après encore plus cocasse !

Lire aussi | JR Smith : « Arrête d’essayer de foutre la merde ! »

Du côté de Cleveland, Waiters n’a visiblement pas laissé un souvenir impérissable. Dans les colonnes de The Athletic, un exécutif de la franchise résumé l’affaire à sa manière :

Si JR déconne, il déconnera hors des parquets. Alors que Dion, il nous niquait carrément sur le terrain.

Bim. C’est dit.

Publicité

Aux Lakers, heureusement pour Waiters, les cartes sont en tout cas rebattues. Lui comme Smith auront l’occasion d’impressionner lors des scrimmages qui commencent dans quelques jours, puis dans les 8 matchs de saison régulière avant les playoffs. Le meilleur se fraiera probablement une place dans la rotation extérieure aux côtés d’Alex Caruso, Danny Green et éventuellement Quinn Cook.

Publicité

Dion Waiters a du boulot pour faire taire ses détracteurs, mais on l’imagine plus motivé que jamais. A lui de jouer.

Cleveland Cavaliers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités