NBA – Kendrick Perkins donne les 10 meilleurs joueurs actuels de la ligue

Kendrick Perkins parachute un nouveau candidat dans la course au MVP
Fox Sports (DR)

Il vous avait manqué après… une semaine loin des projecteurs ? Revoilà Kendrick Perkins plus en forme que jamais, qui a été contraint de dresser son Top 10 actuel après une nouvelle sortie osée.

Publicité

On saura d’ici quelques jours si le hiatus de la ligue aura coupé les jambes de joueurs en grande forme avant le confinement. Ce qui est déjà sûr, c’est que cette interruption aura eu l’effet complètement inverse sur Kendrick Perkins. Super-héros qu’il est, l’analyste d’ESPN nous a offert son lot de déclarations polémiques pour nous divertir pendant cette période pauvre en actualité.

Et ne comptez pas sur lui pour ralentir à l’approche de la reprise. Ce vendredi, dans l’émission The Jump, l’ancien des Celtics a ainsi livré un avis pas forcément populaire auprès de ses collègues au sujet de Pascal Siakam. Selon lui, le jeune talent des Raptors ferait déjà partie… des 10 meilleurs joueurs de la ligue.

Publicité


Spicy P est un joueur du Top 10 de la ligue. Je l’ai dit avant le début de saison, et je le redis maintenant. Ce gars n’est peut-être pas le plus esthétique, ce n’est pas Kevin Durant, mais il fait son job. Il a le mid-range, il a le post-up, il est athlétique, il est long, il court comme une gazelle, il devient un bon shooteur à 3 points et c’est le leader de son équipe. (…) Je pense que Spicy P n’a pas de limites en matière de potentiel, et que c’est un joueur du Top 10 actuellement.

Publicité

Une version que Tracy McGrady était loin de valider, et que les co-animateurs Rachel Nichols et Jorge Sedano ont eu du mal à défendre. Suite à cela, ces derniers ont donc demandé à Perk de dresser sa liste des 10 meilleurs joueurs actuels de la ligue. Une requête à laquelle il a accédé sur Twitter, et où il honore bien Siakam.

Lire aussi | L’étonnante déclaration de Scottie Pippen sur LeBron James

Publicité

LeBron James, Giannis Antetokounmpo, James Harden, Luka Doncic, Kawhi Leonard, Anthony Davis, Joel Embiid, Damian Lillard, Russell Westbrook, et donc Pascal Siakam : voici le casting sans ordre particulier retenu par l’ancien pivot. Il n’a cependant pas pu s’empêcher de joindre quelques mentions honorables, où figure notamment Jayson Tatum.

Rien de bien étonnant là-dedans, puisqu’il faisait également de la jeune star des Celtics un candidat au Top 10 NBA il y a quelques semaines. Difficile de se montrer raccord avec ses ancienne déclarations, surtout lorsqu’elles se veulent aussi tranchées, quand on en fait son fond de commerce.

Publicité

Hormis les fans inconditionnels des Raptors, et la communauté camerounaise partout dans le monde, peu de gens partageront certainement l’opinion de Perkins sur Spicy P. Car s’il possède à coup sûr le potentiel pour s’installer dans ce classement dans les années à venir, il peut encore difficilement être placé devant un joueur comme Nikola Jokic.

Malgré ses prises de parti souvent incompréhensibles, Kendrick Perkins nous offre ici un Top 10 plutôt solide, à quelques exceptions près. Défenseurs de Pascal Siakam, on vous attend nombreux.

Déclarations Kendrick Perkins NBA 24/24 Pascal Siakam

Les dernières actualités