NBA – L’idée de trade à 4 joueurs qui ferait de Rudy Gobert un joueur des Bulls

(DR)

Potentiellement partant en cas de future rechute dans le vestiaire du Jazz, Rudy Gobert pourrait devenir LE franchise player des mythiques Bulls grâce à un échange d’envergure.

Publicité

Qu’il semble loin, le temps où Rudy Gobert devait faire face à une pluie de critiques pour son attitude controversée face au coronavirus. Le Français, premier joueur NBA contrôlé positif à la maladie le 12 mars dernier, a dû traverser les rafales de tirs qui ont plu sur lui pendant plusieurs semaines. Aujourd’hui il semble prêt à retrouver les parquets en toute sérénité.

Mais ce processus de remise en route mentale n’a pas été si facile qu’il n’y parait. Plus que de redorer son image écornée auprès du grand public, surtout américain, le néo-All Star s’est avant tout affairé à renouer les liens brisés avec certains de ses coéquipiers. Sa brouille avec Donovan Mitchell a par exemple mis très longtemps avant de s’apaiser.

Publicité

Si l’on en croit la dernière sortie médiatique de l’arrière à ce sujet, les tensions qui ont pu exister entre eux seraient désormais de l’histoire ancienne, et les deux stars se montreraient de nouveau prêtes à coopérer sur les parquets. Une tendance rassurante pour le Jazz et leurs fans, qui occupent actuellement la 4ème place à l’Ouest avant la reprise de la saison.

Néanmoins, le climat s’est souvent montré pesant entre Gobert et Mitchell, bien avant cet épisode lié à la crise sanitaire. Un moindre petit grain de sable durant la fin de saison, et la connexion entre les deux leaders de Utah pourrait se révéler définitivement rompue. Un prochain trade n’est donc toujours pas à exclure.

Publicité




On sait notamment que l’intérieur frenchie intéresserait de nombreuses franchises s’il venait à être placé sur le marché dans les mois à venir. Un sérieux prétendant au titre a déjà été évoqué comme destination possible pour lui, mais des franchises moins en réussite pourraient également s’intéresser à son cas, et souhaiter en faire la figure de leur projet.

Lire aussi | Les Warriors ont leur priorité de l’été, Hayes en embuscade ?

Grant Hughes de Bleacher Report a déjà sa petite idée en tête pour l’avenir de Gobzilla, et elle concerne les Bulls. Pour en faire le nouveau franchise player de l’organisation mythique, le journaliste a déjà imaginé le trade suivant :

  • Utah reçoit : Coby White, Wendell Carter Jr, Thaddeus Young, 1st round pick 2020 non-protégé de Chicago.
  • Chicago reçoit : Rudy Gobert

Publicité

Ce package pourrait paraitre trop important côté Bulls, mais Rudy Gobert possède un profil d’intérieur vraiment rare capable de changer immédiatement le jeu et de leur donner une identité défensive. Sans parler du fait que Jim Boylen (ou quiconque lui succèdera si le nouveau front office souhaite du changement) sera contraint d’abandonner son schéma de trapping bien trop agressif.

Coby White et Wendell Carter Jr. faisaient partie des rares lueurs d’espoir à Windy City cette saison. Néanmoins, avec ce trade, le nouveau GM de l’équipe Marc Eversley parviendrait à conserver les deux gros prospects de son roster, à savoir Zach LaVine et Lauri Markkanen. Leur association avec Gobert parait en tout cas très prometteuse sur le papier.

Publicité

Hughes indique en outre que, hormis un énième accrochage entre Gobert et Mitchell synonyme de rupture définitive, les dirigeants du Jazz pourraient également vouloir se séparer du pivot en vue de l’intersaison 2021. Ils seront alors certainement obligés de proposer un contrat max au Français pour le garder, mais également à Mitchell. Plutôt que de choisir de bâtir autour de ce dernier, et de laisser Gobert partir libre, ils pourraient donc tenter de récupérer une contrepartie avant l’expiration de son bail actuel.

Incapables d’attirer une grosse star depuis des années, les Bulls tenteront-ils de récupérer Rudy Gobert en cas de scénario propice ? Ils disposent en tout cas des assets pour ce faire.

Chicago Bulls NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

Toute l'actu NBA