NBA – Les tensions qui existaient avant le COVID entre Mitchell et Gobert révélées

(DR)

La crise du coronavirus n’a certainement pas été bénéfique au Jazz, qui a vu des tensions publiques apparaitre entre ses deux stars, Rudy Gobert et Donovan Mitchell. La crise entre les coéquipiers All-Stars ne serait cependant pas seulement le résultat de cet épisode, et remonterait en réalité bien au préalable.

Publicité

Parmi les gros points d’interrogation qui entourent la reprise, l’entente entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell dans les rangs du Jazz a fait l’objet de nombreuses rumeurs. Pendant plusieurs semaines, les deux stars ont été considérées comme irréconciliables, alors que l’arrière reprochait à son coéquipier son irresponsabilité face au coronavirus.

Les derniers échos en provenance de la franchise laissaient cependant entendre que cette brouille s’apparentait à de l’histoire ancienne, et qu’ils étaient tous deux prêts à la mettre de côté pour le bien de leur équipe. L’ultime sortie médiatique de Mitchell était même venue confirmer cette version.

Publicité

Cependant, alors que Utah devrait bientôt rejoindre la Floride et la bulle de Disney World pour la fin de saison, ESPN s’est penché de plus prêt sur la relation qui unit les deux All-Stars. Pour cela, Tim McMahon, le journaliste affilié à l’organisation de Salt Lake City, est revenu bien avant l’arrivée de la maladie sur le territoire américain, et les tensions qui en ont découlé.

Il est finalement parvenu à mettre le doigt sur quelques échanges qui offraient un premier aperçu des liens tumultueux qui les unissent. L’un d’eux remonte ainsi au 14 janvier 2019, après une victoire du Jazz face à Detroit. Succès où le Français s’était particulièrement fait remarquer avec 18 points et 25 rebonds, pendant que son partenaire inscrivait 28 pions pour 20 tirs tentés.

Publicité




Alors qu’il répondait aux questions d’un reporter sur sa performance après la rencontre, Gobzilla a vu Mitchell débarquer derrière lui et tenter de le déstabiliser face à la caméra. Une attitude face à laquelle il a simplement répondu :

Hey, passe le ballon de temps en temps, bordel !

Lire aussi | Un prétendant au titre intéressé par le profil de Rudy Gobert ?

Tout cela avait bien évidemment tout de la plaisanterie entre bons copains, et a même fait rire Mitchell alors qu’il rejoignait les vestiaires. Néanmoins, cette sortie plutôt anodine en apparence n’a pas forcément plu dans les hautes sphères de la franchise. McMahon rapport ainsi dans ses lignes le malaise provoqué.

Publicité

C’est un moment qui a rendu plus d’une personne mal à l’aise dans l’organisation du Jazz. Elles savaient que la plaisanterie de Gobert renfermait une grande part de vérité à propos de ses sentiments au sujet de l’altruisme de Mitchell.

Sur les parquets, Gobert n’hésite que rarement à laisser savoir à ses coéquipiers qu’il aurait dû être servi. Donovan Mitchell, en tant que principal porteur de balle dans l’attaque du Jazz, est logiquement le plus souvent visé par ces plaintes. Le Français a déjà reconnu avoir conscience du « trou du c*l » qu’il pouvait être dans ces moments, et qu’il pouvait parfois se révéler trop exigeant envers son arrière.

Publicité

Malgré cette tentative d’amende honorable, qu’il a certainement reproduite en privé face au principal intéressé, on peut comprendre que la relation qui les unit s’en voit affectée. L’épisode lié au Covid-19 n’aurait alors que terminé de fissurer leur amitié, et provoqué la fracture que l’on a pu observer ces derniers mois.

Les dissensions entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell tiendraient-elles leur origine d’autre chose que l’affaire du coronavirus ? C’est en tout cas ce que laisse entendre ESPN et ses rapports en provenance du Jazz.

Donovan Mitchell NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus