NBA – Le gros mensonge de Kyrie Irving qui refait surface

kendrick perkins allume kyrie irving
New York Post (DR)

La parole de Kyrie Irving est à prendre avec de grosses pincettes, tant il semble changer d’avis régulièrement. La preuve, en 2013, il a menti à un pauvre enfant lors d’une visite dans une école… La vidéo va faire mal aux fans des Cavaliers.

Publicité

En 2013, Kyrie Irving représentait le seul espoir d’une ville de Cleveland lâchement abandonnée par LeBron James à l’été 2010… Pour sa 3ème saison dans la ligue, il était déjà un All-Star incontesté, et ses 20.8 points et 6.1 passes faisaient de lui l’attraction n°1 dans l’Ohio.

Mais les supporters étaient toujours traumatisés par le départ soudain du King pour Miami, et ils n’avaient q’une crainte : que leur nouveau chouchou fasse de même et quitte les Cavaliers à la première occasion venue. Alors au détour d’une visite dans une école, Uncle Drew a été questionné sur son avenir par un enfant… Attention, mensonge !

Publicité

Lire aussi | Ce que Kobe Bryant voulait absolument transmettre à Kyrie Irving

Enfant : Est-ce que tu vas nous quitter comme LeBron James nous a quitté ?

Kyrie Irving : C’est une bonne question. Non, je ne vais pas vous quitter. Comment pourrais-je vous abandonner les gars ?!

Publicité

Si Kyrie Irving a passé ses 6 premières saisons à Cleveland, il a bel et bien voulu quitter la ville pour prendre les rênes de sa propre équipe. Heureusement, il n’est pas parti sans délivrer un titre aux fans, puisqu’il est l’un des principaux protagonistes des Finales 2016.

D’ailleurs, à Boston aussi il a menti assez ouvertement aux supporters, en affirmant à l’aube de sa seconde saison vouloir prolonger sur le long terme avec les Celtics… Au final, il pris la poudre d’escampette pour rejoindre son meilleur ami Kevin Durant à Brooklyn.

Publicité

Les sportifs de haut niveau devraient peut-être apprendre à ne pas faire de promesses trop hâtives à leurs supporters… Sur ce coup, Kyrie a du briser le coeur de milliers d’enfants.

Publicité

Dernières actualités