NBA – Damian Lillard choqué par la police de Portland après une scène polémique

Damian Lillard pas convaincu par le déménagement des Warriors
Rip City Project (DR)

Dans l’anonymat quasi total, les manifestations contre les violences policières continuent aux États-Unis. À Portland, dans le nord-ouest du pays, la situation a même dégénéré ces derniers jours avec des forces de l’ordre particulièrement agressives. Devant l’aspect choquant des images, Damian Lillard a réagi.

Publicité

Depuis bientôt 2 mois, des manifestations quotidiennes se tiennent aux États-Unis pour lutter contre les violences policières. Après George Floyd, dont les meurtriers ont été interpelés, c’est le nom de Breonna Taylor qui résonne dans les rues afin que justice soit rendue.

Depuis le premier jour de cette « révolte sociale », ou du moins de cette énorme prise de conscience collective, les joueurs NBA font entendre leur voix et jouer leur influence. Non seulement ils étaient en première ligne dans les cortèges, mais ils vont aussi se servir de la tant attendue reprise pour faire passer des messages forts.

Publicité

Que ce soit grâce à un « Black Lives Matter » au dos de leur maillot, ou grâce à des conférences de presse abrégées dont le seul et unique message est « justice », ils ne comptent pas laisser tomber une cause qui leur tient tant à coeur.

L’autre moyen pour eux de se faire entendre, sûrement celui qu’ils préfèrent, sont les réseaux sociaux. C’est par exemple là que Damian Lillard a vigoureusement réagi à la polémique concernant la police de Portland, où les manifestations durent depuis maintenant plus de 50 jours.

Publicité

En effet, certaines rumeurs en provenance de l’Oregon racontent que la police de Portland enlèverait illégalement des manifestants en les enfermant dans des vans banalisés. Une méthode qui se rapproche du kidnapping, et qui a profondément choqué le meneur des Blazers…

Lire aussi | La chambre de Lillard à Orlando révélée, la ligue tente de le cacher

@JustShay11 : La police enlève une autre personne et la jette dans un véhicule banalisé, tout en disant à ses amis de ne pas les suivre ou ils tireront.

Damian Lillard : WTF

Publicité

Pourquoi est-ce qu’il enlève des gens dans des vans banalisés ?

Publicité

Damian Lillard est très impliqué à Portland depuis son arrivée dans la ligue. Récemment encore, il a fortement investi dans une entreprise de la ville, montrant tout son désir de faire de la citée la plus peuplée de l’Oregon une référence mondiale dans le numérique. Alors une chose est sûre, il ne laissera jamais les habitants souffrir.

Les signes de soutien aux manifestants risquent d’être encore nombreux d’ici la fin de saison. Aussi bien sur le terrain qu’en dehors.

Publicité

Dernières actualités