NBA – La rivalité entre Bulls et Pistons relancée de plus belle… par Michael Jordan !

Bill Laimbeed Bulls Michael Jordan pleurnichards
Bill Laimbeer / Newsweek (DR)

La rivalité entre Michael Jordan et les Pistons est l’une des plus légendaires de l’histoire de ce sport. 30 ans après, l’animosité est toujours présente, aussi bien chez les fans que chez les anciens joueurs. D’ailleurs, His Airness vient involontairement de rajouter de l’huile sur le feu, et les fans de Detroit ne le supportent pas.

Publicité

Le documentaire évènement The Last Dance l’a parfaitement illustré : entre Michael Jordan et les Bad Boys de Detroit, et surtout Isiah Thomas, il n’y a pas la moindre once d’amour. Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi quand on voit l’intensité, voire la violence de leurs affrontements à la fin des années 1980, et au début des années 1990.

En effet, non seulement les Pistons sont la seule équipe à avoir résisté à Jordan lors de son long prime, en l’éliminant deux années de suite pour aller décrocher le titre, mais ils sont aussi ceux qui ont inventé les légendaires « Jordan Rules », ces commandements anti-MJ.

Publicité

30 ans après, les tensions existent encore entre les deux camps, et une petite information vient de rajouter de l’huile sur un feu qui n’attendait que ça. Comme le laissait présager le sublime nouveau maillot des Hawks, Jordan Brand sera l’équipementier officiel des maillots « Statement Edition » la saison prochaine.

Alors comme toutes les autres équipes de la ligue, les Pistons vont devoir arborer « fièrement » le logo de l’ennemi juré sur leur maillot, reniant quelque part la longue histoire de la franchise. On imagine bien qu’ils n’ont pas eu le choix, mais le symbole est tout de même assez étrange.

Publicité

Lire aussi | « La relation entre Jordan et Pippen n’est pas bonne en ce moment »

Et forcément du côté des fans historiques, la pilule a eu énormément de mal à passer. Déjà que le maillot de base ne plait visiblement pas, c’est la goutte d’eau qui vient faire déborder le vase. Si le maillot avec le logo Nike ne se vendait pas, celui-ci ne risque pas de trouver preneur non plus à la vue des premiers commentaires…

Publicité

Comment les Pistons peuvent-ils porter le logo de Jordan Brand après tout ce qu’il a pu dire sur les Bad Boys, et le fait qu’il ait fait du chantage pour écarter Isiah Thomas de la Dream Team ? Pour moi, ça ressemble à un sacrilège.

Publicité

C’est littéralement la pire chose que j’ai jamais vue. Vous êtes sérieux ? Put*in vous êtes sérieux ?! Vous allez mettre le logo de notre plus grand rival sur nos put*ins de maillots ? Et en plus vous les présentez fièrement ?!

Il va falloir un long temps d’adaptation aux fans des Pistons pour accepter ce maillot. En tout cas, Michael Jordan a du bien rigoler au moment d’imaginer son logo sur le maillot de son rival.

Publicité

Dernières actualités