NBA – Shaq donne son classement des 10 meilleurs duos all-time !

Scottie Pippen, Michael Jordan, Kobe Bryant et Shaquille O'Neal
(DR)

Les classements all-time sont toujours sujets à de sacrées discussions, et plus encore quand ils concernent l’épineux sujet des duos. Shaq a pourtant bien mis les pieds dans le plat : 10 duos, 20 noms, un top 10. C’est parti.

Publicité

Depuis toujours, il existe une « mystique » autour des duos les plus performants, ces deux joueurs d’exception qui allient leurs forces pour former une entité inarrêtable. Bien évidemment, Shaquille O’Neal y a sa place, lui est à l’origine du dernier three-peat en date aux côtés de Kobe Bryant.

C’est d’ailleurs le Big Cactus qui a relayé une liste classant les 10 meilleurs duos de l’histoire. Shaq prend le soin de préciser qu’il n’a « pas fait cette liste, mais [qu’il est] d’accord avec », donnant ainsi son sceau d’approbation. La voici :

Publicité


Lire aussi | L’unique récompense au monde que Shaq détient dans son jardin

C’est donc un top 3 très « pourpre et or » qui est proposé ici. O’Neal y est tout au sommet avec le Black Mamba, devant Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar, qui ont glané 5 bagues dans les années 80. Michael Jordan, Scottie Pippen et leurs 6 titres ne seraient ici « que » 3èmes.

Karl Malone et John Stockton paient eux leur incapacité à ne jamais avoir été champions, tandis que Steph Curry réussit l’exploit d’être le seul joueur 2 fois présent dans le classement : une fois avec Kevin Durant, et une fois avec Klay Thompson !

Publicité

Evidemment, un tel top 10 n’a pas manqué de faire réagir, et il n’y a de toutes façons pas de bonne réponse ultime à une telle tentative. Cependant, beaucoup trouvent la place de Shaq et Kobe quelque peu élevée, notamment si l’on en juge par le nombre de titres. Chacun se fera son avis.

Publicité

Le meilleur duo de l’histoire ? Pas de doute pour le Big Cactus : c’est le sien. Une autre réponse de sa part nous aurait étonné…

Publicité

Les dernières actualités