NBA – Le Big 3 destructeur que pourraient tenter les Clippers

Kawhi et Paul George prennent feu et réalisent une première chez les Clippers
Brian Rothmuller/Icon Sportswire

Faisant déjà partie des sérieux prétendants au titre cette saison avec Kawhi Leonard et Paul George dans leurs rangs, les Clippers pourraient malgré tout être tentés de se renforcer lors de l’intersaison. La formation d’un Big 3 avec les deux stars ne serait d’ailleurs pas à exclure.

Publicité

Il y a quelques jours, un coach souhaitant conserver l’anonymat confirmait les craintes de nombreux observateurs au sujet de la bulle d’Orlando dans les colonnes de Yahoo! Sports. Il y déclarait ainsi :

La prochaine superteam va se former ici. Je pense que c’est inévitable.

Compte tenu de la proximité des équipes et des joueurs dans les hôtels de Disney World, des discussions au sujet de l’avenir de chacun, et d’une réunion potentielle devraient rapidement voir le jour selon lui.

Publicité

Parmi les franchises susceptibles de renouer avec la tradition des Big-Three si caractéristique de la décennie passée, celle des Clippers est à surveiller. Steve Ballmer et son GM Jerry West ont montré l’été dernier qu’ils étaient capables d’attirer de grands noms à L.A., sans que ces derniers rejoignent la Cité des Anges pour évoluer aux Lakers.

Avec Kawhi Leonard et Paul George pour mener les troupes, les Clipps se sont logiquement placés comme des prétendants affirmés au titre avant même le début de la saison. Finalement, malgré les absences répétées des deux stars, qui ne leur ont permis de disputer que 32 matchs ensemble, ils affichent le 2ème meilleur bilan à l’Ouest (44-20).

Publicité

Avec seulement 5.5 matchs de retard sur leurs grands rivaux, les Lakers, ils peuvent même espérer terminer 1ers de la conférence d’ici quelques jours. Quoi qu’il en soit, les hommes de Doc Rivers se révèleront sûrement être un obstacle ultra-difficile à franchir pour n’importe quel adversaire en playoffs, avec des joueurs de complément tout aussi redoutables que leurs leaders.

Lire aussi | Pourquoi les Clippers sont assurés de perdre un autre joueur dans la bulle

À première vue, pas besoin de chambouler ce roster si complet pour les dirigeants, si ce n’est en cas de sortie de route prématurée en phases finales. Pourtant, Zach Buckley de Bleacher Report se veut perfectionniste, et a ciblé LE poste à renforcer pour faire de la franchise une menace encore plus importante. Et cela impliquerait la formation d’un Big-3 tonitruant.

Publicité

Les Clippers ont toujours l’air assez vulnérables à l’intérieur, ce qui pourrait se révéler être une faiblesse majeure dans des matchups de postseason face à Anthony Davis, Giannis Antetokounmpo ou Joel Embiid. Si L.A. fait un move audacieux pour Rudy Gobert, l’équipe pourrait présenter une défense historiquement dominante, avec une attaque qui s’appuierait toujours sur deux superstars au périmètre.

Comme l’avait fait Clutchpoints il y de cela quelques semaines, le journaliste de B/R voit donc la piste Rudy Gobert comme une sérieuse option à envisager pour les Clippers. En retour, il propose un package comprenant Patrick Beverley, Ivica Zubac, Landry Shamet et plusieurs picks de draft à envoyer au Jazz.

Publicité

Comme Buckley le mentionne justement dans son papier, le trio formé à L.A. serait tout aussi impressionnant défensivement qu’offensivement. Les réserves restent cependant les mêmes qu’auparavant, puisque le front office de Utah ne semble pour l’instant pas enclin à se séparer de son double Défenseur de l’Année.

La rumeur a de quoi faire saliver les fans des Clippers, mais devra espérer voir un sacré concours de circonstances intervenir sur la fin de saison pour devenir prochainement réalité.

Publicité

Dernières actualités