NBA – L’effroyable chute de Wes Iwundu après un dunk raté !

Wes Iwundu a gravement chuté après un dunk raté NBA
Captures d’écran : @TheNBAHustle

Après 4 mois passés loin des parquets, certains joueurs sont un petit peu rouillés… C’est par exemple le cas de Wes Iwundu, qui a « oublié » comment dunker. Résultat ? Une contre-attaque totalement manquée, et surtout une chute effroyable la tête la première…

Publicité

Après une si longue coupure due au coronavirus, il ne fallait pas s’attendre à voir des matchs NBA de haut niveau et de forte intensité. Comme lors de toutes les pré-saisons, le but des premières rencontres est avant tout de retrouver un vrai contact avec le ballon, et de peaufiner la forme physique des joueurs.

Ce qui explique pas mal d’approximations aperçues ces derniers jours sur les parquets, comme l’action totalement hallucinante de JR Smith lors de l’affrontement entre Lakers et Magic. Pour retrouver des sensations, il faut tenter, même des choses qui semblent impossibles.

Publicité

D’ailleurs, le match entre les hôtes de cette reprise et les favoris pour le titre a été marqué par une action assez effroyable, illustrant bien la « rouille » de certains. Sur une banale contre-attaque, Wes Iwundu monte au dunk… mais ne parvient pas à accrocher l’arceau correctement. Entrainé dans son élan, il chute lourdement sur le visage.

Voir aussi | L’hommage classe de LeBron à Kobe Bryant que personne n’a remarqué face au Magic

Publicité

Non seulement le dunk est raté, mais la chute est terrible. Une question se pose quand même : à quel point l’intervention de JR Smith a-t-elle gêné l’ailier de 25 ans ? Avant le décollage d’Iwundu, « Swish » semble en effet lui taper sur le bras, ce qui peut expliquer le manque d’impulsion du joueur d’Orlando…

Au final, peu importe la cause, le résultat est le même… Wes Iwundu a du sortir, et il a eu droit à 4 points de suture au niveau de l’arcade gauche. Selon toute vraisemblance, il devrait être en tenue pour le dernier match de préparation de son équipe lundi.

Publicité

Plus de peur que de mal au final pour Iwundu, qui aurait pu encore plus mal retomber. On espère qu’il fera tout de même plus attention la prochaine fois.

NBA 24/24 Orlando Magic Vidéos, highlights

Publicité

Dernières actualités