NBA – Soulagement pour les Lakers dans le feuilleton Anthony Davis ?

0

Tandis que le COVID-19 impacte toutes les franchises de la ligue, les signatures de certains joueurs pourraient être plus compliquées que prévues cet été. Pour les Lakers, cela concerne directement Anthony Davis.

Publicité

Actuellement à Orlando, les Lakers sont prêts à tout rafler dans les mois à venir. L’objectif est la bague, surtout quand vous possédez LeBron James dans vos rangs. Mais cette ambition paraît nécessaire pour conserver Anthony Davis durant la offseason qui approche.

S’il possède une option joueur pour l’an prochain, AD devrait débarquer sur le marché dans quelques mois, avec la liberté de signer où il le souhaite. On rassure les fans des Angelinos, il faudrait un séisme pour que Davis quitte la Cité des Anges.

Tous les insiders sont formels depuis des mois : l’ancien joueur des Pelicans va rester aux Lakers. Seul bémol dans tout ça ? Le coronavirus. Sans les matchs, et donc sans les fans, toutes les franchises perdent énormément d’argent. Jeanie Buss, propriétaire des Angelinos, peut donc se faire du soucis.

Lire aussi | Après une vidéo virale, Anthony Davis répond sur son futur

Comme l’explique l’insider Brian Windhorst d’ESPN, la famille Buss n’a pas un gros pactole à la banque. Les revenus manquants sont donc un problème pour les Lakers, et donc la potentielle signature de gros joueurs. Est-ce que la franchise possède assez d’argent pour donner plus de 200 millions de dollars à Davis sur les 5 prochaines années ? Voilà ce que rajoute Windhorst.

Publicité

Les Lakers ne devraient pas avoir de problème afin de signer Davis. Leur deal avec la télévision locale rapporte environ 200 millions l’année. Ajoutez les parts de la télévision nationale, et les Lakers pourraient toucher plus de 300 millions sans vendre un seul ticket.

On le comprend, les Lakers sont donc à l’abri. Les stars et le marché aident forcément beaucoup. Le front office devrait donc avoir l’argent nécessaire pour sceller l’avenir de Davis, même si les pertes sont importantes.

Anthony Davis devrait pouvoir prolonger aux Lakers, et ce même si la franchise perd beaucoup d’argent. Pour les autres équipes, ce sera peut-être plus compliqué.

Les commentaires sont fermés.