NBA – Carmelo Anthony sait où il veut finir sa carrière !

0

À 36 ans, Carmelo Anthony sait qu’il arrive inévitablement sur la fin de sa carrière. Et d’après certaines rumeurs, Melo commencerait sérieusement à se pencher sur la façon dont il veut quitter la ligue. Visiblement, il voudrait retourner dans sa franchise de coeur.

Publicité

On a longtemps cru que Carmelo Anthony ne retrouverait pas d’équipe, et qu’il serait contraint de prendre sa retraite dans l’ombre. En effet, après un passage catastrophique de 13 matchs chez les Rockets la saison passée, Melo s’est retrouvé sans emploi pendant environ un an, une durée potentiellement fatale pour un joueur de plus de 30 ans.

Mais voilà, en novembre dernier, les Blazers de Damian Lillard ont été frappés par une véritable hécatombe. Déjà privé de Jusuf Nurkic à l’intérieur, Portland a aussi du faire sans Zach Collins, et n’a donc pas eu d’autres choix que de s’attacher les services du multiple All-Star.

Un choix payant, puisque Carmelo Anthony s’est révélé être un bon complément derrière le duo Dame / CJ McCollum. Avec 15.3 points, et 6.3 rebonds par match, non seulement l’intérieur a prouvé à tout le monde qu’il était encore au niveau pour jouer en NBA, mais surtout il a montré un changement dans sa mentalité.

Melo n’est plus la superstar qu’il a été, il l’a visiblement compris, et aujourd’hui sa seule priorité semble être de prendre du plaisir. Ce qui explique son total laisser-aller sur le terrain. Dans cette optique, il commencerait déjà à réfléchir à sa prochaine et sûrement dernière destination. Et d’après le New York Post, sa décision serait prise.

Lire aussi | L’incroyable fou rire entre le banc des Raptors, celui des Blazers, et Carmelo Anthony

D’après Marc Berman du New York Post, il y a une forte croyance dans la ligue que Carmelo Anthony veut finir sa carrière en tant que joueur des New York Knicks.

Publicité

Carmelo Anthony a passé 6 saisons et demie à New York, où il a connu son prime. Le Madison Square Garden l’a adulé, et il serait totalement logique de le voir prendre sa retraite dans la Grosse Pomme, sous l’ovation d’une salle mythique. Pour certains fans à l’imagination débordante, cette nouvelle est annonciatrice d’un plus gros projet…

Ne vous laissez pas avoir les fans des Knicks. Ça a toujours été le plan. Tom Thibodeau à la tête de l’équipe. Chris Paul va être une cible à l’intersaison. Melo va revenir aux Knicks, et les dirigeants vont prier pour convaincre LeBron de joueur au Madison Square Garden. Le Banana Boat Crew à New York.

Si c’est un phénomène rare en NBA, revenir dans sa franchise de coeur est une pratique courante dans d’autres sports comme la NFL. À New York, Carmelo retrouverait l’amour inconditionnel de ses fans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.