NBA – Le fils de Dwyane Wade rend hommage à Kobe Bryant

Dwyane Wade a déclaré que les deux premières places du top all-time des arrières étaient occupées par Michael Jordan et Kobe Bryant
(DR)

Zaire Wade et Kobe Bryant ont toujours entretenu une relation oncle / neveu . Alors forcément, même 6 mois après la disparition du Mamba, le fils du légendaire n°3 du Heat continue de rendre hommage à son mentor.

Publicité

L’un des gros avantages d’être le fils d’une légende NBA, c’est de pouvoir côtoyer les plus grands joueurs de l’histoire comme si de rien n’était. La preuve, dans sa jeunesse, Zaire Wade a eu la chance d’apprendre les bases du basketball avec LeBron James ou encore Kobe Bryant, comme le montrent ces sublimes images du All-Star Game 2016.


Publicité

Contrairement à de nombreux jeunes qui idolâtraient le Mamba derrière leur écran, Zaire a eu l’honneur de le connaitre personnellement. C’est sans doute la raison pour laquelle il a été particulièrement touché lors du tragique crash d’hélicoptère de janvier dernier. D’ailleurs, 6 mois après, le plus grand des enfants Wade rend toujours hommage à son mentor dès qu’il pose un pied sur un terrain.

Lire aussi | L’hommage très classe de LeBron James à Kobe Bryant dans la bulle

À chaque fois qu’on pose un pied sur le terrain, vous savez pour qui on le fait.

Publicité

Chez les Wade, il est visiblement hors de question de porter autre chose que des Li-Ning aux couleurs des Lakers, et avec les numéros du Mamba brodés sur la languette. Un beau moyen de rendre hommage à un joueur qui a tant compté pour Zaire et Dwyane.

D’ailleurs, espérons que cette motivation supplémentaire aidera Zaire à faire décoller sa carrière. Après une saison compliquée à Sierra Canyon (il n’a que très peu joué au bout du banc), l’arrière évoluera la saison prochaine à la Brewster Academy, où il tentera de suivre les pas de Donovan Mitchell et du dunkeur fou Jalen Lecque.

Publicité

Il parait que les légendes ne meurent jamais. Et quand on voit l’impact qu’à encore Kobe Bryant aujourd’hui, on a tendance à croire ce dicton.

Dwyane Wade Kobe Bryant NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus