NBA – Andre Iguodala humilié par ses anciens coéquipiers

andre Iguodala réagit à sa fausse déclaration
Abbie Parr

Dillon Brooks n’est clairement pas le joueur le plus connu en NBA, mais il dispose d’une confiance de star. À la mi-saison, il avait par exemple fait une promesse très arrogante à Andre Iguodala, qu’il a brillamment honoré cette nuit. Respect !

Publicité

La saison des Grizzlies est singulière en bien des points. Déjà, alors que tous les observateurs les voyaient se battre pour obtenir le premier choix de la draft, les hommes de Taylor Jenkins sont en passe de retrouver les playoffs pour la première fois depuis la fin de l’ère  « Grit and Grind ».

Pour arriver à un tel résultat, Memphis a du passer outre quelques grosses distractions, comme la non volonté d’Andre Iguodala de jouer dans le Tennessee. Pourtant, la situation a bien failli dégénérer, comme en atteste cette folle déclaration de Dillon Brooks en février dernier.

Publicité

Il y a un gars dans notre équipe qui ne veut même pas être là. Je suis impatient que les dirigeants trouvent un moyen de s’en débarrasser pour que l’on puisse l’affronter et lui montrer ce que les Grizzlies sont capables de faire.

Lire aussi | Un joueur des Celtics provoque James Harden après un gros poster

Hier, pour la première fois depuis cette déclaration tapageuse, l’arrière des Grizzlies a eu l’occasion de se frotter à son nouvel ennemi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a parfaitement été à la hauteur de ses mots, avec l’aide d’un Ja Morant lui aussi remonté contre Iggy.

Publicité

En effet, Andre Iguodala n’a inscrit que 2 petits points, à 1/3 au tir, quand Brooks, de son côté, a terminé avec 23 unités au compteur, le tout à un excellent 8/12 au tir et 4/6 de loin. Le futur rookie de l’année a quant à lui mis 22 points et délivré 12 passes décisives. Les deux voulaient faire passer un message, et il a été parfaitement reçu par Iggy.


Publicité

Andre Iguodala ne s’est pas fait que des amis lors de son « passage » dans le Tennessee… Au moins, il aura servi à motiver les troupes.

Publicité

Dernières actualités