NBA – La déclaration forte de Joel Embiid pour Ben Simmons

Ben Simmons et Joel Embiid des Sixers
(DR)

Depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, le duo Ben Simmons / Joel Embiid est douté, à tel point que des rumeurs de transferts commencent à fleurir. D’ordinaire très discret à ce sujet, le pivot a brisé le silence, en offrant une superbe déclaration d’amour à son coéquipier.

Publicité

Les Sixers sont l’une des équipes les plus intrigantes de la ligue. Sur le papier, Philadelphie a absolument tout pour réussir. Un duo de joueurs All-NBA, Ben Simmons et Joel Embiid, un vétéran qui connait les exigences du haut niveau, Al Horford, et deux autres attaquants au dessus de la moyenne, Tobias Harris et Josh Richardson.

Le banc n’est pas en reste non plus, avec une gâchette comme Furkan Korkmaz, et un rookie qui défend dur en la personne de Matisse Thybulle. Le problème, c’est que la sauce ne prend pas encore totalement, puisque comme depuis plusieurs saisons, les Sixers sont capables du pire, comme du meilleur.

Publicité

Si le bilan des hommes de Brett Brown est relativement bon (39 victoires pour 26 défaites, 6ème place de la conférence Est), le contenu des matchs est souvent inquiétant. Philly est une formidable équipe à domicile, où ils ont décroché 29 de leurs 39 succès, mais à l’extérieur, les résultats sont catastrophiques (24 des 26 défaites)… Alors dans la bulle, loin de leurs terres, le résultat pourrait être cinglant.

Et en cas de nouvelle élimination prématurée, les rumeurs de séparation entourant Joel Embiid et Ben Simmons pourraient ressurgir. Depuis plusieurs mois déjà, de nombreux observateurs estiment que les deux All-Stars n’ont pas l’alchimie nécessaire pour aller au bout, et que la séparation serait une bonne décision pour les deux. Joel Embiid n’y croit pas une seconde, et compte bien rester avec son meneur préféré.

Publicité




Lire aussi | La soeur de Ben Simmons craque, et insulte ses ex-copines

Il a commencé à tirer à 3 points, et je suis tellement heureux de voir qu’il comprend enfin. Pour moi, ce sera la clé de notre parcours jusqu’au titre. Quand on y pense, ce n’est que notre 3ème saison à jouer ensemble… Pourtant, beaucoup de gens ont de fortes attentes pour nous.

Publicité

Nous ne sommes ensemble que depuis 3 ans, et nous avons un énorme potentiel. Je l’aime, et je veux jouer avec lui pour le reste de ma carrière. Je pense qu’il a encore énormément de potentiel, et moi aussi. Nous pouvons devenir bien meilleur que nous le sommes aujourd’hui.

Si Joel Embiid semble avoir atteint son meilleur niveau, qui fait d’ailleurs de lui l’un des deux meilleurs pivots de la ligue avec Nikola Jokic, Ben Simmons pourrait bien passer un énorme cap en tirant régulièrement à 3 points. Les premiers matchs dans la bulle vont d’ailleurs dans ce sens.

Publicité

Et si l’Australien développe réellement un tir extérieur, réglant ainsi tous les problèmes de spacing des Sixers, il est difficile d’imaginer Philadelphie sans bague sur le long terme. Reste à savoir si Embiid aura la patience d’attendre le déclic de son partenaire.

Avec un telle déclaration, Joel Embiid rassure tout le monde sur sa relation avec Ben Simmons, mais se met une pression sur les épaules. En cas de départ dans les prochaines années, on risque de lui ressortir cette petite phrase.

Ben Simmons Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA