NBA – Pourquoi LeBron n’est pas sûr à 100% de jouer face aux Clippers

2 coéquipiers qui ont secoué LeBron James
NBA.com (DR)

Tandis que les Lakers affrontent les Clippers ce jeudi soir, LeBron James ne sera peut-être pas disponible. Les chances sont infimes, mais il existe un doute. On vous explique la situation.

Publicité

C’est le grand soir. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Lakers vont lancer les fameux matchs de classement. Une série de 8 matchs pour chaque franchise afin de déterminer les places, ainsi que les futurs participants aux playoffs. Dans le cas des hommes de Frank Vogel, il s’agira de conserver leur première place à l’Ouest.

Mais est-ce vraiment important ? Moins qu’habituellement. En effet, les rencontres se jouant toutes à Orlando, l’avantage du terrain n’existe pas. Et à priori, la NBA n’a pas prévu de substitut pour motiver les équipes à tout donner.

Publicité

On part donc sur des matchs plutôt tranquille pour les équipes n’ayant rien à gagner. Un moyen de faire chauffer le moteur en vue des playoffs, et rien de plus. L’occasion également de reposer quelques joueurs… comme LeBron James ? Car oui, le King n’est pas certain d’être là ce soir pour affronter les Clippers. Il est sur l’injury report avec une « douleur à l’aine ».

Lire aussi | LeBron James abandonne une vieille tradition

Kentavious Caldwell-Pope (contusion côte droite), LeBron James (douleur aine droite) et Kyle Kuzma (entorse cheville droite) sont tous PROBABLES pour jouer demain (ce soir, ndlr) contre les Clippers. L’équipe liste Anthony Davis (douleur oeil droit) incertain (il a expliqué qu’il a prévu de jouer).

Publicité

Dans ce rapport de blessures, on y retrouve LeBron. Une douleur à l’aine droite, celle qui l’a dérangée par le passé. On rassure tout de suite, le King devrait être sur le parquet ce jeudi soir. Il est rarissime qu’un joueur listé « probable » ne joue pas une rencontre.

En revanche, cela confirme la séquence assez atypique de LeBron sur le banc l’autre jour. C’est bien l’aine qui est ménagée, et le staff médical des Lakers doit surveiller cette situation de très près.

Publicité

LeBron James doit bien gérer de nouvelles douleurs à l’aine. Cela ressemble plus à de la simple précaution pour le moment, mais attention à la rechute.

Blessures, infirmerie LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus