NBA – Du nouveau dans le dossier Andre Drummond ?

0

Joueur des Cavaliers depuis cette saison, Andre Drummond va-t-il rester bien longtemps dans l’Ohio ? On a eu le droit à de nouveaux éléments dans ce dossier épineux.

Publicité

Parmi les pires équipes de la conférence Est cette saison, les Cavaliers ont effectué un move qui a surpris bien du monde en février dernier : un échange afin de ramener Andre Drummond dans l’Ohio. Pour une équipe en reconstruction, récupérer un joueur de ce calibre soulève quelques questions.

Est-ce que l’ancien pivot des Pistons peut s’inscrire dans la durée à Cleveland ? On semble en tout cas bien parti pour, surtout avec le coronavirus. L’intéressé devrait jouer la sécurité.

En effet, Drummond possède une option joueur pour l’an prochain d’une valeur de presque 29 millions de dollars. S’il la refuse et arrive sur le marché, jamais une équipe ne lui donnera un salaire similaire, encore moins avec les baisses de revenus. Tout porte à croire que le joueur va donc l’accepter, et ainsi rester une saison supplémentaire. Mais ensuite ? Forbes pense avoir la réponse.

Lire aussi | Le gros nom qui devrait être tradé cet été

Cleveland et Drummond ont commencé à discuter d’une possible prolongation sur le long terme. Maintenant, il faut savoir que les Cavaliers ne vont pas lui proposer le maximum, les pivots étant comme des dinosaures dans la NBA moderne. Mais ce devrait être une offre conséquente pour l’un des meilleurs rebondeurs de la ligue. Une offre autour de 20 millions l’année semble réaliste.

Publicité

Drummond, c’est tout de même 17.5 points et 11.1 rebonds de moyenne. Mais jusqu’à maintenant, il n’a pas prouvé qu’il pouvait porter une équipe vers la victoire. Andre reste un lieutenant, au mieux, dans une franchise qui rêve de gagner un titre.

Une offre de 20 millions semble importante, mais on doute fort que le joueur accepte moins après voir touché près de 30 millions la saison prochaine. Les négociations pourraient être compliquées.

Les Cavaliers auraient bien l’intention de conserver Andre Drummond sur le long terme. Reste à trouver le bon prix.

Les commentaires sont fermés.