NBA – Douche froide pour Zion Williamson

Le nouveau match presque parfait de Zion Williamson
Sean Gardner

Limité à 15 minutes pour son retour sur les parquets, Zion Williamson espère rapidement revenir à un rythme de croisière. Malheureusement pour lui, les Pelicans ont un autre plan en tête.

Publicité

Après plusieurs mois d’absence, la NBA était enfin de retour jeudi soir. Une reprise attendue, et notamment grâce à la présence de Zion Williamson. Les Pelicans ont pu ouvrir le bal contre le Jazz, mais ont dû s’incliner dans une rencontre très serrée.

Mais à New Orleans, ce n’est pas la défaite qui dérange le plus. Incertain avant la rencontre, Zion a tenu sa place. Pas complètement, puisqu’il a été limité à 15 minutes. Un choix surprenant, d’autant que Alvin Gentry l’a benché durant les 7 dernières minutes de la rencontre.

Publicité

Comment se sent Zion vis-à-vis de ça ? Officiellement, bien. Officieusement, il serait plutôt mécontent. Sur le site de la franchise, David Griffin, membre du front office, a fait le point sur cette situation :

J’apprécie le fait que tout le monde veut voir Zion 40 minutes tous les soirs. Mais je peux vous garantir que ce ne sera pas le cas. Aucune erreur n’a été commise contre le Jazz au niveau de la communication ou comment ce dossier a été géré. Ce n’est pas compliqué.

Lire aussi | Une nouvelle arme en vue pour Zion Williamson

Il ne jouera pas d’importantes minutes pour le prochain match, et probablement celui d’après. Il s’agit de grimper petit à petit. Il n’a pas eu les bénéfices des entraînements ces 13 derniers jours comme ses coéquipiers. Cela va prendre du temps.

A New Orleans, il est clair que Zion n’est pas prêt à jouer 35 minutes par match. L’intéressé est sans doute moins d’accord avec cette affirmation.

Publicité

Un choix tout de même surprenant de la part des Pels. La franchise joue gros dans les semaines à venir. Avec 3.5 matchs de retard sur les Grizzlies, les coéquipiers de Zion n’ont pas le temps de perdre du temps pour accéder à la postseason.

Limiter leur star ? Une décision qui pourrait être lourde de conséquences à l’avenir. Toutefois, la franchise semble confiante au sujet de sa stratégie. Un feuilleton à suivre de près dans les semaines qui arrivent.

Publicité

Sauf changement de cap, les Pelicans vont limiter Zion Williamson pour les prochains matchs. Attention à ne pas le regretter.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actualités