NBA – Frustré, Jaylen Brown poste un énorme troll contre Giannis

0

Défait avec ses Celtics la nuit dernière par Milwaukee, Jaylen Brown a trouvé LA raison de ce revers : l’arbitrage pro-Giannis Antetokounmpo. Le jeune ailier a donc laissé échapper sa frustration sur les réseaux avec un gros shot.

Publicité

Les matchs à enjeu étaient nombreux dans la nuit de vendredi à samedi en NBA, mais aucun ne rassemblait deux équipes avec de meilleurs bilans que ceux des Bucks et des Celtics. Ce duel de grosses cylindrées de l’Est sentait bon l’odeur des playoffs, avec le leader incontesté de la conférence (54-12) opposé aux 3èmes (43-22).

La hiérarchie du classement a finalement été respectée, puisque c’est bien Milwaukee qui est ressorti vainqueur de cet affrontement (119-112). Quasiment menée de bout en bout par Giannis Antetokounmpo (36 points, 15 rebonds, 7 passes) et ses coéquipiers, la rencontre s’est pourtant jouée dans les derniers instants, avec un écart minime jusqu’au terme.

Et pour qu’elle emprunte un peu plus des allures de phases finales, elle a également vu quelques coups de sifflet plus que discutables intervenir dans ses ultimes minutes… en faveur du Greek Freak. Une première faute, d’abord donné contre le MVP en titre, aurait pu être transformé en une flagrante au vu de son geste.

Mais surtout, c’est un passage en force de sa part qui a originellement été signalé sur un énième effort défensif de Marcus Smart, et qui a finalement été retourné de manière assez incompréhensible en sa faveur, lui permettant de rester sur le parquet avec 5 fautes.

Lire aussi | Le geste polémique (et dangereux) de Marcus Smart sur Giannis

Autant de décisions contestables qui auraient pu envoyer Giannis sur le banc, et ainsi l’empêcher de prendre les choses en main comme il l’a fait dans le money time. Les joueurs de Boston gardent évidemment un goût amer de ces dernières minutes, et Jaylen Brown n’a pas hésité à l’afficher publiquement avec un gros troll contre Antetokounmpo… et les officiels.

Publicité

Le jeune ailier a ainsi partagé sur sa story Instagram cette photo d’un Giannis main dans la main avec Ken Mauer, l’un des arbitres au visage les plus familiers de la ligue, mais qui n’officiait pas pour ce match. Il a préféré implorer la ligue de ne pas le sanctionner financièrement pour cet acte, mais pas sûr qu’il soit entendu. Marcus Smart s’est lui aussi plaint de la même injustice en conférence d’après-match.

Je pense que l’on sait tous de quoi il en ressort. Giannis a commis 6 fautes, mais ils ne voulaient pas l’éjecter.

Après simplement deux nuits de compétition, la ligue n’est décidément pas épargnée par les polémiques en tout genre. Celle concernant l’arbitrage supposé favorable à Giannis Antetokounmpo aura en tout cas inspiré, et surtout agacé les joueurs des Celtics.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.