NBA – La prophétie de Ronaldinho à Kobe Bryant

Ronaldinho et Kobe Bryant
(DR)

Les plus grands sportifs du monde ont un talent bien particulier, qui n’a rien à voir avec leurs performances sur le terrain : ils sont souvent capables de déceler le talent chez les autres. Kobe Bryant l’a appris lors d’une petite visite de la légende du football Ronaldinho. Le Brésilien lui a raconté une prophétie, qui s’est forcément réalisée.

Publicité

Tous les grands joueurs de basket ne font pas forcément de grands coachs (Isiah Thomas chez les Knicks), mais il y a fort à parier qu’une bonne majorité des Hall of Famers feraient de bons scouts. « Game recognize game », alors qui est mieux placé qu’eux pour déceler le talent d’une future légende chez un adolescent.

Cette vérité s’applique aussi dans d’autres sports comme le football. La preuve, au milieu des années 2000′, lors d’un voyage du FC Barcelone à Los Angeles, la légende brésiliennes Ronaldinho a raconté une prophétie à son grand ami Kobe Bryant. Et évidemment, il avait parfaitement décelé le potentiel d’un jeune joueur.

Publicité


Lire aussi | La triste révélation d’Isaiah Thomas au sujet de Kobe Bryant

Il y a des années, le FC Barcelon est venu à Los Angeles. Je parlais à Ronaldinho, un bon ami à moi, et il m’a dit : « Kobe, je vais te présenter l’homme qui sera le meilleur joueur de l’histoire ». Je lui ai répondu qu’il était le meilleur… Il m’a répondu que nom, et m’a présenté Lionel Messi. Il avait 17 ans.

Publicité

Difficile d’affirmer avec certitude que Lionel Messi est le plus grand joueur de l’histoire, mais il s’en rapproche fortement. Si Ronaldinho à l’oeil pour repérer les talents comme il l’a fait avec la « Pulga », il pourrait faire un très bon GM en NBA… Certaines équipes devraient prendre le risque.


Publicité

Kobe Bryant a en tout cas eu la chance de rencontrer Lionel Messi avec son explosion. Pour le coup, il a vraiment découvert la pépite argentine avant tout le monde.

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités