NBA – Timothé Luwawu-Cabarrot signe son career-high et fait tomber les Bucks !

Timothée Luwawu Cabarrot
(DR)

La soirée NBA a été agitée, et parmi les faits d’armes à dénombrer, la francophonie peut se réjouir du match très abouti de Timothé Luwawu-Cabarrot. A la clé ? Une victoire et un record en carrière !

Publicité

Pas beaucoup de monde l’avait vu venir, mais les Nets, cancres de la bulle, sont bel et bien venus à bout des Bucks et de leur meilleur bilan de la saison régulière (119-116) ! Bien sûr, les temps de jeu de Milwaukee ont été très limités : les 13 joueurs utilisés par Mike Budenholzer ont joué entre 14 et 24 minutes, mais tout de même.

Malgré le terrible coup du sort pour Jamal Crawford, qui effectuait là son grand retour, les Nets ont su l’emporter. Merci aux 19 points de Garrett Temple, mais aussi et surtout… aux 26 de de Timothé Luwawu-Cabarrot, à 8 sur 12 au tir !

Publicité

En l’absence d’énormément de joueurs du roster, le Français saisit sa chance et montre de quoi il est capable. La preuve avec ses highlights, marqués notamment par plusieurs tirs clutch dans le money-time :

Lire aussi | Stratosphérique, Luka Doncic marque l’histoire

Une belle performance qui, on l’espère, en appellera d’autres. En confiance, TLC semble à l’aise dans sa tête et dans son basket, et on ne serait pas surpris de voir Jacque Vaughn lui donner de plus en plus la gonfle pour les matchs à venir.

Publicité

Côté Bucks, l’heure était donc à la rotation de l’effectif. Giannis Antetokounmpo en a tout de même profité pour signer 16 points, 6 rebonds et 4 passes en… 16 minutes seulement. Kyle Korver et Frank Mason se sont eux distingués en sortie de banc, preuve de la profondeur d’effectif à la disposition de Bud avant la dernière ligne droite.

Publicité

Meilleur marqueur du match, Timothé Luwawu-Cabarrot peut-être fier de lui. Continue ainsi, TLC !

Publicité

Dernières actualités