NBA – Les 5 joueurs qui éteignent le plus Giannis… et ceux qui se font le plus laminer

Record Giannis Antetokounmpo dans défaite
The Sports Daily (DR)

Véritable machine humaine, Giannis Antetokounmpo est très dur à arrêter quand l’idée lui prend d’attaquer le cercle. Qui y parvient le mieux… et qui y parvient le moins bien ? Une excellente infographie permet de répondre à cette question.

Publicité

En attendant que Zion Williamson trouve son rythme de croisière et se débarrasse de quelques éventuels pépins, Giannis Antetokounmpo est le bulldozer de la NBA. Sa capacité à attaquer le cercle en fait un joueur craint de tous les défenseurs adverses… ou presque.

Une infographie de NBA Stats met en effet en lumière ceux qui parviennent à contenir le Freak de manière remarquable, ceux qui tiennent à peu près le coup… et ceux qui sombrent complètement. Regardez plutôt :

Publicité

NB : notons que seuls les joueurs qui ont au moins joué 35 possessions en 1-vs-1 contre Giannis cette saison sont éligibles, afin d’avoir un échantillon suffisant.

Lire aussi | Le fils de Giannis, 5 mois, porte déjà les couleurs d’une légende !

Vous l’aurez vite compris, c’est Bam Adebayo qui s’en sort de la plus belle des manières, en tenant le MVP en titre à un médiocre 36% de moyenne au shoot, et se permettant même de provoquer une faute offensive ! Il devance Joel Embiid et Tristan Thompson sur le podium.

En bas du classement, on frôle le désastre pour Julius Randle et PJ Tucker, qui se font quasiment automatiquement scorer dessus par Giannis ! Marcus Smart ne s’en sort guère mieux, même s’il a l’argument d’une plus grosse différence de gabarit.

Publicité

Loin de nous l’idée de critiquer qui que ce soit au regard de la puissance et du talent du Freak. La preuve ? Elle est ci-dessous :


Publicité

Bam Adebayo est donc le Giannis-stopper par excellence cette saison. Intéressant à garder en tête pour une éventuelle série Heat vs Bucks en playoffs…

Bam Adebayo Giannis Antetokounmpo NBA 24/24 Stats, records

Publicité

Dernières actualités