NBA – La folle stat all-time dans laquelle Booker n’est dépassé que par Bird, Kobe, et Jordan

NBA Le buzzer-beater de Devin Booker sur Kawhi Leonard et Paul George
Kevin C. Cox

Les Suns sont pour le moment l’équipe de la bulle d’Orlando. 4 matchs, 4 victoires, un exploit que seuls eux ont réussi. Et dans ce groupe si surprenant, un jeune All-Star est en train de devenir une vraie superstar. D’ailleurs, une folle statistique all-time va dans le sens de Devin Booker.

Publicité

Si la reprise de la saison devait être représentée par une seule action, ce serait sûrement l’incroyable buzzer-beater de Devin Booker face aux Clippers. Une feinte pour faire voler Kawhi Leonard, pourtant réputé pour être un défenseur d’élite, un turnaround jumper à la Kobe Bryant sur la tête du pauvre Paul George… Game !


Publicité

Et ce tir n’est pas marquant que par son esthétisme. Non. Ce buzzer-beater a permis à D.Book de rejoindre LeBron James en haut du classement des tirs de la gagne au buzzer depuis 2015. Mieux encore, il a aussi permis à l’arrière des Suns de se glisser derrière Larry Bird, Michael Jordan, et Kobe Bryant dans un classement all-time.

Lire aussi | La terrible statistique des Mavs cette saison

Liste des joueurs avec le plus de matchs à plus de 30 points, et avec un buzzer-beater victorieux.

Publicité

Dans l’histoire de la NBA, seules 3 légendes ont inscrit plus de buzzer-beater que Devin Booker après avoir marqué au moins 30 points. Et quand on sait que la star des Suns n’a que 23 ans, il y a fort à parier que d’ici la fin de sa carrière, il sera seul en tête de ce prestigieux classement !

S’il n’est pas connu pour être un grand gagnant, la faute à des bilans collectifs toujours catastrophiques à Phoenix, D.Book dispose de l’esprit du tueur des grands joueurs. Dans les moments chauds, il sait quoi faire du ballon, et il sait comment faire gagner les siens. L’avenir est brillant pour lui !

Publicité

Son idole Kobe Bryant doit être fier de lui. Non seulement Devin Booker tue les matchs, mais il le fait en reprenant une gestuelle bien familière….

Les dernières actualités