NBA – Une nouvelle franchise étonnante se positionne sur LaMelo Ball

NBL/NBA - LaMelo Ball explose les compteurs pour son meilleur match en carrière !
The Canberra Times (DR)

Alors que la Draft se rapproche à grands pas, la cote de LaMelo Ball en NBA ne chute pas. Au contraire, puisqu’une nouvelle équipe s’est jointe à la liste des prétendants à sa sélection.

Publicité

La Draft 2020 ne s’annonce pas comme la plus mémorable de ces dernières années, et sa hiérarchie peine à être étable par les experts en la matière. Plusieurs prospects peuvent ainsi prétendre à entendre leur nom appelé en premier le 16 octobre prochain. Le plus médiatisé et scruté sur l’année écoulée reste cependant indubitablement LaMelo Ball.

Le petit frère de Lonzo, de par sa famille qui ne laisse personne indésirable, possède un nom très évocateur dans la ligue. Propulsé sous le feu des projecteurs très tôt, le meneur a su répondre aux attentes alors placées en lui, et devrait sauf catastrophe être sélectionné dans le Top 5. De ce fait, il ne manque pas de candidats à son arrivée.

Publicité

Warriors, Knicks, Wizards, Pistons, ou encore Cavaliers… Les franchises possédant les meilleures chances de faire leur choix dans les premières positions semblent toutes enthousiastes devant le profil du meneur. D’après The Athletic, une autre équipe de ce type aurait elle aussi des vues sur l’ancien des Illawarra Hawks, à savoir… Les Atlanta Hawks.

Lire aussi | La choquante confession de Zion Williamson

Il y a des gens au sein de l’organisation des Hawks qui pensent fermement que Ball est le meilleur prospect de cette classe de Draft, et de loin.

Mais si une part du front office verrait d’un bon œil le fait de récupérer le benjamin de la fratrie Ball, une autre émet dans le même temps des doutes sur le fit que cela engendrerait.

Publicité

Il y en a d’autres qui sont contre le fait de le choisir à cause du fit avec (Trae) Young. Plus spécifiquement, l’aspect défensif les effraie parce qu’ils ne sont pas bons de ce côté du terrain. De ce que j’ai entendu, il n’est pas éliminé par les Hawks, mais il va falloir beaucoup plus d’évaluations et de discussions pour que tout le monde s’accorde à le choisir.

Dans son aspect provocateur caractéristique, LaVar Ball avait affirmé il y a quelques semaines que son fils ne débarquait pas en NBA pour y trouver une place sur un banc. S’il venait à atterrir à Atlanta, on le voit mal prendre la place de Trae Young à la mène, et rencontrer du succès à ses côtés à l’arrière, notamment défensivement.

Publicité

Même si certains membres des Hawks sont persuadés du talent de LaMelo Ball, sa capacité d’adaptation au sein de l’équipe pose encore question. Affaire à suivre, donc.

Atlanta Hawks Draft 2020 NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités