NBA – Ayesha Curry se mêle du beef et dégomme PG, Lillard et Beverley !

Ayesha Curry enlace la star NBA Stephen Curry dans ses bras ; les superstars Damian Lillard et Paul George lors d’un match entre les Portland Trail Blazers et le Thunder d’Oklahoma City
Santiago Mejia/Sam Forencich

La NBA nous réserve toujours un tas de surprises, même lorsque l’on parle d’embrouilles entre joueurs. Le beef entre Damian Lillard, Paul George et Patrick Beverley a ainsi vu… Ayesha Curry intervenir, et se payer la tête des trois joueurs.

Publicité

Pas besoin, on l’imagine, de vous refaire la genèse de la rixe qui oppose actuellement Damian Lillard à Paul George et Patrick Beverley. L’affaire, née dans les derniers instants du match entre Clippers et Blazers ce samedi, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et son ampleur n’a fait que s’agrandir depuis.

Le nombre de personnes qu’elle implique également. En tant qu’analyste temporaire, et avec sa langue bien pendue caractéristique, il était par exemple assez logique de voir Draymond Green s’exprimer à ce sujet et de chauffer les protagonistes.

Publicité

Idem pour La’Nae Lillard et Daniela Rajic, aka la sœur de Dame et la petite amie de PG13, qui ont toutes deux tenté de prendre part au débat à coup de grosses insultes. Mais s’il y a avait bien une intervenante que l’on n’imaginait pas voir débarquer dans cette conversation haute en couleur, il s’agit bien d’Ayesha Curry.

Ne vous y méprenez pas, la femme de Steph n’a jamais eu sa langue dans sa poche, en témoigne sa récente déclaration incendiaire envers Donald Trump dans le cadre de l’affaire George Floyd. Mais alors que le meneur des Warriors et son épouse n’ont a priori aucun rapport avec la brouille actuelle, cette dernière s’est montrée bien agressive envers les 3 joueurs impliqués.

Publicité

Lire aussi | Une célèbre actrice tente son coup avec Kawhi Leonard, internet se déchaîne

Je vais supprimer ça rapidement, mais mon mari vous a battu tous les 3 🤣🤷🏽

Et bien qu’elle ait effectivement déjà supprimé son tweet, les internautes ont été plus rapides et ont eu le temps de capturer son attaque.

Publicité

Les liens les plus évidents à établir entre le passé de Steph Curry et cette déclaration sont certainement ceux qui l’unissent à Damian Lillard et Patrick Beverley. Le MVP 2015 et 2016 a en effet croisé la route des deux meneurs en playoffs pas plus tard que la saison dernière, et en garde plutôt des bons souvenirs.

Golden State avait alors disposé des Clippers lors du premier tour en 6 matchs, et sweepé les Blazers en finales de conférence. Comme l’affirme sa compagne, le Chef avait effectivement prouvé sa supériorité sur les deux hommes lors de ces confrontations. Il n’a par contre jamais croisé la route de Paul George en phases finales durant le passage de ce dernier à OKC.

Publicité

Quoi qu’il en soit, on se demande bien pourquoi Ayesha Curry, à la notoriété bien supérieure à celle de La’Nae Lillard ou Daniela Rajic, est venue se mêler à ce dossier. Qu’elle se méfie, car un retour de bâton n’est pas à exclure avec des joueurs et leur entourage chauffés à blanc ces dernières heures…

Personne ne l’attendait, et elle a pourtant osé. Ayesha Curry a pris à la surprise générale position dans le beef entre Damian Lillard, Paul George et Patrick Beverley, tout en incluant avec elle le pauvre Steph.

Publicité

Dernières actualités