NBA – Un coéquipier de Lillard s’en prend subtilement à Paul George !

Bruce Ely / Trail Blazers

La sévère brouille entre Paul George et Damian Lillard continue d’accaparer les conversations en NBA. Dernièrement, c’est un joueur des Blazers qui a affiché son soutien envers son meneur avec une pique habile en direction de PG.

Publicité

La rivalité entre stars caractéristique des années ’90 vous manquent dans la NBA contemporaine ? Même si l’on reste bien loin des affrontements on ne peut plus virils entre Pistons et Bulls d’il y a 30 ans, Damian Lillard et Paul George nous permettent ces dernières heures d’effectuer un sacré bond en arrière en ce sens.

Les deux joueurs majeurs, à l’occasion du match entre leurs deux franchises ce samedi, se sont livrés à un joli duel de trashtalking. Moqué pour son choke en fin de rencontre par le banc des Clips, Dame a réagi en sortant la sulfateuse au sujet de Patrick Beverley et PG. Un rappel malin de leurs anciennes confrontations en playoffs, qui n’est pas resté sans suite.

Publicité

Quelques heures plus tard, c’est sur les réseaux sociaux que les trois énergumènes ont continué de sérieusement se chauffer, là encore avec des rappels de leur passif commun en phases finales. Des échanges musclés qui nous feraient presque regretter l’absence d’une série L.A./Portland au premier tour cette saison.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’affaire a pris une toute nouvelle ampleur ce dimanche. Ce sont ainsi la sœur de Lillard et la petite amie de George qui ont rejoint la bataille, et qui n’ont pas pris des pincettes pour ce faire. À coup de grosses insultes, elles ont chacune tenter de défendre la position de leur protégé… à leur manière.

Publicité

Toujours pas rassasiés après tous ces rebondissements intervenus en seulement quelques heures ? Rassurez-vous, Jusuf Nurkic est là pour satisfaire votre gourmandise. Après le carton de son meneur face aux Sixers (51 points, 7 passes), dans la nuit de dimanche à lundi, le pivot bosnien l’a donc félicité avec un shot vicieux envers PG13 !

Lire aussi | Le vieux tweet de Lillard sur Paul George qui fait tâche

Publicité

À vrai dire, il ne fait que prendre des mauvais tirs, pas vrai ? C’est aussi simple que ça. Que ce soit sur ce match, ou sur le match précédent, il n’a fait que prendre des mauvais tirs. Heureusement pour nous, il en met la plupart ! C’est tout ce que je peux dire là-dessus.

Une référence à la réaction de la star des Clippers il y a un an, suite à son élimination avec le Thunder des playoffs contre les Blazers. Premier spectateur du series-winner mythique alors inscrit par Lillard, PG avait ainsi décrit ce shoot comme « un mauvais tir ». Comme Nurkic le dit si bien, ces « mauvais tirs » de Dame ont souvent tendance à trouver leur cible, à l’image de la nuit dernière.

Publicité


Après avoir failli face aux Clippers, Damian Lillard a fait mieux que se ressaisir contre les Sixers. Cela méritait bien un petit clin d’œil à Paul George, et Jusuf Nurkic ne s’est pas privé.

Publicité

Dernières actualités